Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Remiremont : la chocolaterie Schmitt, installée sous les arcades, officiellement inaugurée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos par la Mairie de Remiremont 

La chocolaterie Schmitt, installée sous les Arcades à Remiremont, a été officiellement inaugurée ce samedi soir en présence de membres de l’équipe et d’élus. Les frères Schmitt, chocolatiers à Gérardmer et à Nancy, ont décidé s’implanter une nouvelle boutique dans le local de l’ancienne boutique de Neuville, située rue Charles De Gaulle. 

L’entreprise familiale Schmitt a démarré avec l’ouverture en 1983 d’un magasin à Gérardmer. Aujourd’hui, ce sont les enfants des fondateurs qui poursuivent l’aventure. Trois frères, donc : Jérôme gère la production depuis 2012. Nicolas est responsable de la boutique nancéenne et de la gestion administrative. Barth s’occupe des boutiques et participe aussi à la gestion administrative. Dans sa boutique romarimontaine, l’entreprise familiale, récompensée notamment par une distinction auprès du guide « Croqueurs de Chocolats », propose désormais chocolats, biscuits et différentes pâtes à tartiner. Les visiteurs peuvent y découvrir notamment une tablette de chocolat « Remiremont ». Il y a quelques jours déjà, Bruno Haillant, Adjoint au Maire en charge du Commerce, avait rencontré Barthélémy Schmitt et la responsable de la boutique pour leur souhaiter la bienvenue dans la cité des Chanoinesses et leur exprimer tous ses vœux de réussite. Autre commerce inauguré ce week-end : la friperie REV/olution. L’installation de ces nouveaux commerçants est une évidente bonne nouvelle pour Remiremont. « Ils viennent renforcer l’attractivité économique de notre cité », affirme le maire Jean Benoît Tisserand.

 

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="358790,358792,358791"] Photos par la Mairie de Remiremont 

La chocolaterie Schmitt, installée sous les Arcades à Remiremont, a été officiellement inaugurée ce samedi soir en présence de membres de l'équipe et d'élus. Les frères Schmitt, chocolatiers à Gérardmer et à Nancy, ont décidé s'implanter une nouvelle boutique dans le local de l’ancienne boutique de Neuville, située rue Charles De Gaulle. 

L’entreprise familiale Schmitt a démarré avec l’ouverture en 1983 d’un magasin à Gérardmer. Aujourd’hui, ce sont les enfants des fondateurs qui poursuivent l’aventure. Trois frères, donc : Jérôme gère la production depuis 2012. Nicolas est responsable de la boutique nancéenne et de la gestion administrative. Barth s’occupe des boutiques et participe aussi à la gestion administrative. Dans sa boutique romarimontaine, l’entreprise familiale, récompensée notamment par une distinction auprès du guide « Croqueurs de Chocolats », propose désormais chocolats, biscuits et différentes pâtes à tartiner. Les visiteurs peuvent y découvrir notamment une tablette de chocolat "Remiremont". Il y a quelques jours déjà, Bruno Haillant, Adjoint au Maire en charge du Commerce, avait rencontré Barthélémy Schmitt et la responsable de la boutique pour leur souhaiter la bienvenue dans la cité des Chanoinesses et leur exprimer tous ses vœux de réussite. Autre commerce inauguré ce week-end : la friperie REV/olution. L'installation de ces nouveaux commerçants est une évidente bonne nouvelle pour Remiremont. "Ils viennent renforcer l'attractivité économique de notre cité", affirme le maire Jean Benoît Tisserand.    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.