Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : des conseils pour réduire ses déchets et se lancer dans le compostage Le SICOVAD participe à la Semaine Européenne de la réduction des déchets avec France Services

Écouter cet article
image_pdfimage_print

France Services Remiremont participe à la Semaine Européenne de la réduction des déchets (S.E.R.D) en collaboration avec l’ADEME qui se déroulera du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre. Ce lundi, des membres du SICOVAD sont venus évoquer notamment le tri des emballages, la gestion du compostage.

L’objectif était de proposer aux visiteurs des solutions pour « essayer de cuisiner avec des légumes de saison », « faire un bon compost », ou encore « réutiliser les restes de repas », explique Lidwine Claudé, conseillère en tri au SICOVAD. Des recettes pour fabriquer sa propre lessive, du démaquillant, etc. Durant cette semaine, il y aussi au programme une randonnée ramassage des déchets co-animé avec l’association Rando’net, un échange de recettes anti-gaspi. Le fil rouge de la semaine en collaboration avec l’association ABRI est la mise en avant d’objets de Seconde Main, visibles et disponibles chez France Services. Pour toute demande d’information, prenez contact avec France Services au 03.29.62.84.91 ou présentez-vous au 26 rue Charlet 88200 Remiremont.

Voci le programme de la semaine :

Lundi (2)-page-001

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="358270,358269,358271"]

France Services Remiremont participe à la Semaine Européenne de la réduction des déchets (S.E.R.D) en collaboration avec l’ADEME qui se déroulera du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre. Ce lundi, des membres du SICOVAD sont venus évoquer notamment le tri des emballages, la gestion du compostage.

L'objectif était de proposer aux visiteurs des solutions pour "essayer de cuisiner avec des légumes de saison", "faire un bon compost", ou encore "réutiliser les restes de repas", explique Lidwine Claudé, conseillère en tri au SICOVAD. Des recettes pour fabriquer sa propre lessive, du démaquillant, etc. Durant cette semaine, il y aussi au programme une randonnée ramassage des déchets co-animé avec l’association Rando’net, un échange de recettes anti-gaspi. Le fil rouge de la semaine en collaboration avec l’association ABRI est la mise en avant d’objets de Seconde Main, visibles et disponibles chez France Services. Pour toute demande d’information, prenez contact avec France Services au 03.29.62.84.91 ou présentez-vous au 26 rue Charlet 88200 Remiremont. Voci le programme de la semaine : Lundi (2)-page-001  



5 réactions sur “Remiremont : des conseils pour réduire ses déchets et se lancer dans le compostage

  1. Tonton l'ordure

    Le sujet du jour me donne l’occasion de parler des ordures ménagères et du tri . Pourquoi faire simple du moment que l’on peut faire compliqué ! Le système d’ordures ménagères est de tri représente pour la plupart des citoyens une source de désaccord avec ce qui est imposé , tant sur la façon et plus sur le tarif . Chez moi , deux personnes au foyer , comme pour beaucoup , la taxe des ordures est basée sur le foncier : foncier élevé , taxe élevée même en faisant un minimum de poubelles et un maximum de tri . Comme le dit précédemment « pierre » , plus tu tries et plus tu paies . C’est vrai , c’est ce que je ressens . Puisque ce système ne me convient pas , prochainement mes sacs jaunes contiendront déchets et recyclage , ce qui me simplifiera le travail . Je suis conscient que c’est une réaction « bizare  » , mais je ne peux pas supporter cette façon d’empocher indument de l’argent pour le motif de simplifier le mode de calcul de la taxe .

    répondre
    1. à ke kuku..

      On peut rapporter ça à une multitude de taxes.
      Impots sur le revenu payés par seulement 42 % des foyers fiscaux.
      Impots fonciers payés par les seuls vilains proprios.
      Mutuelle santé payée par les seuls  » nantis ».
      Droit de successions .
      Nous sommes dans un pays ou il vaut mieux rester au lit et vivre des aides sociales.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.