Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’édition 2022 du Salon de l’Habitat a été inaugurée Un week-end pour découvrir le savoir-faire de quelque 40 exposants

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Ce vendredi soir, la 9ème édition du Salon de l’Habitat de Remiremont a été inaugurée par Bruno Haillnt, adjoint au maire en charge du commerce de l’artisanat et de la vie associative et de Danièle Fischer, adjointe en charge des animations, des salons et du tourisme. Accompagnés par Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, organisateurs de l’événement, ils ont découpé le traditionnel ruban tricolore pour marquer l’ouverture d’un week-end très attendu. 

Dans un contexte marqué par la hausse des prix de l’énergie, cette édition du Salon de l’Habitat fait la part belle aux économies d’énergie, avec notamment des solutions pour produire sa propre électricité. Notons une nouveauté : la présence de 2 spécialistes en panneaux photovoltaïques. Tous les métiers de l’isolation et du chauffage sont par ailleurs représentés : isolation par l’extérieur, par l’intérieur, des combles, des sous-sols, pompes à chaleur, poêle à bois, à granulés, menuiseries extérieures en bois, en pvc, en aluminium, triple vitrage, etc. La Communauté de Commune de la Porte des Vosges Méridionales est présente pour présenter aux visiteurs les solutions d’accompagnement financier du programme national France Renov’ mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique.

Les exposants sont tous vosgiens, reconnus comme professionnels compétents dans leur domaine d’activité. Les organisateurs du salon souhaitent promouvoir les circuits courts, et garantir des services de proximité. Le bassin de vie de Remiremont est une nouvelle fois bien représenté à l’occasion de cette neuvième édition ! Tous les secteurs du métier sont représentés : bâtiment, décoration, ameublement, aménagement du jardin. Pour construire, agrandir, rénover, embellir, sécuriser, isoler. Pour l’extérieur comme pour l’intérieur. On va retrouver cette année encore sur le salon tous les corps de métier. De l’artisan qui exerce seul à la grande PME du département. Le Salon continue ce samedi et ce dimanche, de 10h à 19h.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="357774,357772,357773"]

Ce vendredi soir, la 9ème édition du Salon de l'Habitat de Remiremont a été inaugurée par Bruno Haillnt, adjoint au maire en charge du commerce de l'artisanat et de la vie associative et de Danièle Fischer, adjointe en charge des animations, des salons et du tourisme. Accompagnés par Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, organisateurs de l’événement, ils ont découpé le traditionnel ruban tricolore pour marquer l'ouverture d'un week-end très attendu. 

Dans un contexte marqué par la hausse des prix de l'énergie, cette édition du Salon de l'Habitat fait la part belle aux économies d’énergie, avec notamment des solutions pour produire sa propre électricité. Notons une nouveauté : la présence de 2 spécialistes en panneaux photovoltaïques. Tous les métiers de l’isolation et du chauffage sont par ailleurs représentés : isolation par l’extérieur, par l’intérieur, des combles, des sous-sols, pompes à chaleur, poêle à bois, à granulés, menuiseries extérieures en bois, en pvc, en aluminium, triple vitrage, etc. La Communauté de Commune de la Porte des Vosges Méridionales est présente pour présenter aux visiteurs les solutions d’accompagnement financier du programme national France Renov’ mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique. Les exposants sont tous vosgiens, reconnus comme professionnels compétents dans leur domaine d’activité. Les organisateurs du salon souhaitent promouvoir les circuits courts, et garantir des services de proximité. Le bassin de vie de Remiremont est une nouvelle fois bien représenté à l’occasion de cette neuvième édition ! Tous les secteurs du métier sont représentés : bâtiment, décoration, ameublement, aménagement du jardin. Pour construire, agrandir, rénover, embellir, sécuriser, isoler. Pour l’extérieur comme pour l’intérieur. On va retrouver cette année encore sur le salon tous les corps de métier. De l’artisan qui exerce seul à la grande PME du département. Le Salon continue ce samedi et ce dimanche, de 10h à 19h.  



5 réactions sur “Remiremont : l’édition 2022 du Salon de l’Habitat a été inaugurée

  1. Jeannot

    alors déjà va falloir arrêter de CRIER !
    de plus on y va si on veut ..
    c’est pas le salon du siècle, on fait le tout en 15 mn alors heureusement que c’est gratuit :)
    quand aux marchands de rêves photovoltaïque .. chacun son avis, hein ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.