Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Saint-Amé : le sapin de 19 mètres installé place Stanislas à Nancy

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos par Ville de Nancy

Le sapin qui orne la place Stanislas à Nancy pour les fêtes de Noël est arrivé ce vendredi matin. Il a été coupé ce jeudi dans les Vosges, plus précisément sur le territoire de la commune de Saint-Amé, où il avait pris beaucoup d’ampleur sur un terrain privé. 

Le propriétaire de l’arbre a décidé de l’offrir à la commune de Nancy. Très branchu, le sapin mesure 19 mètres et pèse environ 4,8 tonnes. Il a été installé ce vendredi matin sur la célèbre place Stanislas. Son illumination, « élément incontournable du lancement des Fêtes de Saint-Nicolas de Nancy«  est attendue le 18 novembre.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="357325,357327,357326"]

Photos par Ville de Nancy

Le sapin qui orne la place Stanislas à Nancy pour les fêtes de Noël est arrivé ce vendredi matin. Il a été coupé ce jeudi dans les Vosges, plus précisément sur le territoire de la commune de Saint-Amé, où il avait pris beaucoup d'ampleur sur un terrain privé. 

Le propriétaire de l'arbre a décidé de l'offrir à la commune de Nancy. Très branchu, le sapin mesure 19 mètres et pèse environ 4,8 tonnes. Il a été installé ce vendredi matin sur la célèbre place Stanislas. Son illumination, "élément incontournable du lancement des Fêtes de Saint-Nicolas de Nancy" est attendue le 18 novembre.



9 réactions sur “Saint-Amé : le sapin de 19 mètres installé place Stanislas à Nancy

  1. Ohlàlà !

    Oui , mais on peut passer à plus simple …Grue , déplacement , camion etc…etc. Seulement un petit sapin que la ville de Nancy met en place avec un Manitou suffirait , à cette époque ou l’on nous bassine avec la pollution . Mais voilà , la folie des grandeurs est incrémentée dans les esprits et apparemment , le serrage de ceinture c’est pour le français de base , et pas pour ces gens qui ne changent rien à leurs comportements . C’est encore la concurence entre les grandes villes …. Je voudrais bien connaitre le bilan carbone de l’opération sapin de Nancy .

    répondre
    1. Valdenaire Marie-Claire

      Bonjour
      Je suis tout à fait d’accord avec ce précédent commentaire. Je voudrais simplement que l’on me donne l’équivalent en carburant de ce qui a été dépensé pour cette opération…

      répondre
  2. Jeannot

    la magie de Noël dans les yeux des enfants ça n’a pas de prix :)

    mais votre remarque est intéressante car un jour ou l’autre ça sera vraiment la fin de l’abondance et ça sera pas Noël tous les jours !

    répondre
  3. baba

    ohlàlà bilan carbone tu regardes trop la télé tous les jours un humain en produit un kilo mini avec les milliards d hommes sur terre ça fait des tonnes de co2 et je n ai pas compté les animaux le serrage de ceinture ? quand nos politiques montreront l exemple

    répondre
  4. Magic

    Dans les sens des commentaires précédents, il n’y a plus une tune en France et on continue ces gabegies. Des politico-décideurs complétement déconnectés qui ne pensent qu’à s’astiquer leurs petites glorioles.

    répondre
  5. Francis Henne

    Bonjour,

    Effectivement dans ces temps de restrictions, d’incertitudes, je pense qu’un sapin de taille normale serait suffisant.
    Bien sûr la magie de Saint Nicolas et de Noël sont incontournables, mais plus à n’importe quel prix,
    La réflexion est lancée…
    Belle Saint Nicolas et belles fêtes à tous☺️

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.