Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : ils construisent un abri bus en bois pour les collégiens Le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » inaugurera cet aménagement surprise cet après-midi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 abri bus bois val d'ajol collège (5)

Le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » construit et inaugure ce samedi une surprise pour les collégiens de la commune et leurs parents. L’installation a lieu ce matin devant le collège Fleurot-d’Hérival : un abris bus en bois, de type Jeujura. L’« inauguration originale » aura lieu aujourd’hui à 16h.

Les membres du collectif s’opposent depuis la rentrée à la décision du Conseil Départemental de fermer l’établissement, et mettent en avant toutes les problématiques posées par ce choix. « Face aux promesses orales non respectées de la part des institutions publiques, face aussi à leur silence concernant les arguments de sécurité et de confort météorologique des collégiens lors de leur attente, montée et descente dans les cars de transports scolaires, des parents du collectif ont pris l’initiative de réaliser un grand abris de bus par leurs propres moyens », affirme le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol ».

 abri bus bois val d'ajol collège (5)

Le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » construit et inaugure ce samedi une surprise pour les collégiens de la commune et leurs parents. L’installation a lieu ce matin devant le collège Fleurot-d'Hérival : un abris bus en bois, de type Jeujura. L'« inauguration originale » aura lieu aujourd’hui à 16h.

Les membres du collectif s’opposent depuis la rentrée à la décision du Conseil Départemental de fermer l’établissement, et mettent en avant toutes les problématiques posées par ce choix. « Face aux promesses orales non respectées de la part des institutions publiques, face aussi à leur silence concernant les arguments de sécurité et de confort météorologique des collégiens lors de leur attente, montée et descente dans les cars de transports scolaires, des parents du collectif ont pris l’initiative de réaliser un grand abris de bus par leurs propres moyens », affirme le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol ». [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="357381,357378,357380,357379,357382"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.