Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Alexis Boileau dévoile ses pastels

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Alexis BOILEAU est revenu à la maison, cet artiste peintre pastelliste autodidacte,  désormais installé, 1 rue, Janny, dans la cité romarimontaine. depuis il s’adonne à sa passion et pour en faire son métier à temps plein. Cet ancien enseignant en physique des matériaux a donc, comme on dit, « tout largué » pour vivre de ses œuvres. Sa peinture est hyper réaliste, comme ses dessins. L’artiste utilisateur de ces petits bâtons si particuliers, dessine aussi bien des paysages ( Saint Mont) que des fruits ou légumes, des natures mortes ( potirons, myrtilles, cerises…). Il valorise, à travers ses toiles, le terroir et la gastronomie. Alexis Boileau âgé de 37 ans a également été  à différentes reprises primé ( médaille d’or des Beaux Arts de Lorraine, 1er prix Pastel au Salon International des Arts de Zillisheim en 2019…).Sa dernière récompense en date est la médaille d’or  reçue à » L’International Fine Arts Exhibition  » à Luxembourg, confirmant qu’il fait désormais partie des très bons aquarellistes de la place. L’homme aime travailler sur le fameux papier d’Arches pourtant peu utilisé par ses contemporains. Alexis Boileau ouvre les portes de son atelier tous les jours pour des démonstrations de pastels du 5 au 24 décembre de 9h30 à 12h et de 14h à 19h.

A noter : Le sculpteur Loïc WAGNER le rejoindra du 19 au 24 décembre. Quant à Alexis Boileau, il donnera début d’année, des cours particuliers. En attendant les portes de son atelier sont grandes ouvertes pour une visite guidée et passionnante.

[gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="360357,360355,360354" orderby="rand"] Alexis BOILEAU est revenu à la maison, cet artiste peintre pastelliste autodidacte,  désormais installé, 1 rue, Janny, dans la cité romarimontaine. depuis il s'adonne à sa passion et pour en faire son métier à temps plein. Cet ancien enseignant en physique des matériaux a donc, comme on dit, "tout largué" pour vivre de ses œuvres. Sa peinture est hyper réaliste, comme ses dessins. L'artiste utilisateur de ces petits bâtons si particuliers, dessine aussi bien des paysages ( Saint Mont) que des fruits ou légumes, des natures mortes ( potirons, myrtilles, cerises...). Il valorise, à travers ses toiles, le terroir et la gastronomie. Alexis Boileau âgé de 37 ans a également été  à différentes reprises primé ( médaille d'or des Beaux Arts de Lorraine, 1er prix Pastel au Salon International des Arts de Zillisheim en 2019...).Sa dernière récompense en date est la médaille d'or  reçue à" L'International Fine Arts Exhibition " à Luxembourg, confirmant qu'il fait désormais partie des très bons aquarellistes de la place. L'homme aime travailler sur le fameux papier d'Arches pourtant peu utilisé par ses contemporains. Alexis Boileau ouvre les portes de son atelier tous les jours pour des démonstrations de pastels du 5 au 24 décembre de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. A noter : Le sculpteur Loïc WAGNER le rejoindra du 19 au 24 décembre. Quant à Alexis Boileau, il donnera début d'année, des cours particuliers. En attendant les portes de son atelier sont grandes ouvertes pour une visite guidée et passionnante.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.