Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Biathlon : Fabien Claude ramène la coupe à la maison avec Julia Simon

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fabien claude coupe

Photo par Fabien Claude 

Fabien Claude et Julia Simon ont remporté ce mercredi soir le fameux Biathlon auf Schalke, organisé à Gelsenkirchen, en Allemagne. Sept ans après le succès de la paire Marie Dorin Habert, Martin Fourcade sur le même événement. 

« La France inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès de cette épreuve. Et tout cela, il faut le répéter encore une fois, au terme d’une formidable démonstration », rapporte www.ski-nordique.net. L’épreuve était d’abord dominée par les norvégiens. « Le scénario de ce Biathlon Auf Schalke 2022 va changer dès le premier tir de la poursuite avec une Tandrevold qui va manquer deux cibles pendant que Julia Simon, solide leader du général de la coupe du monde, faisait carton plein. Dès lors la paire Tricolore va offrir au public une véritable démonstration de tir. La Savoyarde aussi rapide que précise va réussir un festival rarement vu à ce niveau, sous les yeux de son coach Jean Paul Giachino. Un coach, comme tout le monde, absolument épaté par la maestria d’une Julia Simon encore plus impressionnante qu’en coupe du monde. Et comme Fabien Claude va réussir la même prestation de très haut niveau, malgré deux balles ratés sur le tout dernier tir, la paire Tricolore va venir remporter haut la main cette poursuite et le joli chèque de 28 000 euros offerts aux vainqueurs ».

fabien claude coupe Photo par Fabien Claude 

Fabien Claude et Julia Simon ont remporté ce mercredi soir le fameux Biathlon auf Schalke, organisé à Gelsenkirchen, en Allemagne. Sept ans après le succès de la paire Marie Dorin Habert, Martin Fourcade sur le même événement. 

"La France inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès de cette épreuve. Et tout cela, il faut le répéter encore une fois, au terme d'une formidable démonstration", rapporte www.ski-nordique.net. L'épreuve était d'abord dominée par les norvégiens. "Le scénario de ce Biathlon Auf Schalke 2022 va changer dès le premier tir de la poursuite avec une Tandrevold qui va manquer deux cibles pendant que Julia Simon, solide leader du général de la coupe du monde, faisait carton plein. Dès lors la paire Tricolore va offrir au public une véritable démonstration de tir. La Savoyarde aussi rapide que précise va réussir un festival rarement vu à ce niveau, sous les yeux de son coach Jean Paul Giachino. Un coach, comme tout le monde, absolument épaté par la maestria d'une Julia Simon encore plus impressionnante qu'en coupe du monde. Et comme Fabien Claude va réussir la même prestation de très haut niveau, malgré deux balles ratés sur le tout dernier tir, la paire Tricolore va venir remporter haut la main cette poursuite et le joli chèque de 28 000 euros offerts aux vainqueurs".



Une réaction sur “Biathlon : Fabien Claude ramène la coupe à la maison avec Julia Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.