Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Cornimont : le bâtiment de la CCHV, du SIA et de la salle des fêtes a été inauguré

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DSC_0837

L’inauguration du bâtiment accueillant la Communauté de Communes des Hautes-Vosges, le Syndicat Intercommunal d’Assainissement et la salle des fêtes a eu lieu ce vendredi 2 décembre à Cornimont, en présence de membres de l’équipe municipale, d’élus et de participants au projet de réhabilitation et construction.

Le bâtiment situé au 24 rue de la 3ème DIA, désormais occupés par les deux institutions et la salle des fêtes, était anciennement celui de la mairie, jusqu’en 1995. Des classes d’école l’ont ensuite brièvement occupé. Puis il fut proposé pour la Communauté de Communes de la Haute Moselotte. Quelques services y sont resté par la suite. Enfin, ces bâtiments ont été proposés pour accueillir la nouvelle CCHV. « On a fait une étude de faisabilité », explique le maire de Cornimont, Marie-Josèphe Clément. Et le bâtiment correspondait bien à ce qui était recherché. Avec tout de même d’importants travaux à réaliser. « On avait une partie qui était vraiment vétuste, qu’on a démolie ». Une partie neuve a été construite à la place. La partie plus ancienne du bâtiment a été rénovée. Les normes d’accessibilité sont désormais respectées. Les sanitaires ont été améliorés. Environ 1000 mètres carrés rénové, affirme le maire. Dont 850 mètres carrés pour la Communauté de communes. Ce vendredi après-midi, après une petite visite des locaux, le nouveau bâtiment a été inauguré, avec le traditionnel découpage du petit ruban tricolore, en présence notamment du député Christophe Naegelen, du sénateur Jean Hingray et du président de la Communauté de Commune, Didier Houot.

DSC_0837

L'inauguration du bâtiment accueillant la Communauté de Communes des Hautes-Vosges, le Syndicat Intercommunal d'Assainissement et la salle des fêtes a eu lieu ce vendredi 2 décembre à Cornimont, en présence de membres de l’équipe municipale, d’élus et de participants au projet de réhabilitation et construction.

Le bâtiment situé au 24 rue de la 3ème DIA, désormais occupés par les deux institutions et la salle des fêtes, était anciennement celui de la mairie, jusqu’en 1995. Des classes d’école l’ont ensuite brièvement occupé. Puis il fut proposé pour la Communauté de Communes de la Haute Moselotte. Quelques services y sont resté par la suite. Enfin, ces bâtiments ont été proposés pour accueillir la nouvelle CCHV. « On a fait une étude de faisabilité », explique le maire de Cornimont, Marie-Josèphe Clément. Et le bâtiment correspondait bien à ce qui était recherché. Avec tout de même d’importants travaux à réaliser. « On avait une partie qui était vraiment vétuste, qu’on a démolie ». Une partie neuve a été construite à la place. La partie plus ancienne du bâtiment a été rénovée. Les normes d’accessibilité sont désormais respectées. Les sanitaires ont été améliorés. Environ 1000 mètres carrés rénové, affirme le maire. Dont 850 mètres carrés pour la Communauté de communes. Ce vendredi après-midi, après une petite visite des locaux, le nouveau bâtiment a été inauguré, avec le traditionnel découpage du petit ruban tricolore, en présence notamment du député Christophe Naegelen, du sénateur Jean Hingray et du président de la Communauté de Commune, Didier Houot. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="359108,359109,359124,359110,359111,359112,359120,359122,359117,359116,359113,359121,359114,359123,359119,359115,359118,359125"]



10 réactions sur “Cornimont : le bâtiment de la CCHV, du SIA et de la salle des fêtes a été inauguré

  1. JOSEPHE88

    Coucou, le revoilou …. notre sémillant sénateur a retrouvé le chemin des Hautes Vosges. Enfin pour trois petits tours et puis, c’est tout.
    Hibernation précoce et durable sans doute et, telles les jonquilles, il reviendra au printemps.
    Dur, dur, d’être sénateur !

    répondre
  2. bidules

    Bonne exemples de rénovation, mise à part que la communauté de communes soit un peu à l étroit ! En espérant que les futurs compétences n oblige pas de changer de locaux.
    Au vue du nombre d agents actuel pour le peux de compétences, on peu craindre le pire!
    J espère que nos élus on bien réfléchi.
    Gouverné c’est prévoir.

    répondre
    1. Bingo.

       » gouverner c’est prevoir  ».

      Si nos politiques nationaux avaient appliqués ce precepte, nous n’en serions pas là.

      Submersion migratoire allant de pair avec insecurité galopante.
      Social doré sur tranche rimant avec désindustrialisation.
      Abandon du nucleaire rimant avec précarité energetique.
      UE hyper puissante ayant pour objectif caché la dissolution de notre pays et de sa souveraineté.

      répondre
  3. bob

    Combien de siège depuis sa création ( le syndicat……. Cornimont ) à grand cout de milliers d euros toujours les mêmes qui payent . plus les employés en doublon sur des voies de garages .honte à vous

    répondre
    1. zouzou

      Les agents n y sont pour rien.
      Il est certain qu’il y un grand nombre de doublons, et c’est pas fini ! Avec la compétence eau assainissement les recrutement von commencer, il y a déjà une annonce pour un responsable de ce service. Que vont devenir les responsables dans les communes ? Une connaissance y bosse, nous avons eux des débats houleux. On ne compte même plus les responsables de service, il y même un agent chargé de lire la presse et de la communiquer aux autres agents! Du jamais vu.
      Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.