Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : une nouvelle plainte pour homicide involontaire va être déposée Le cas du centre hospitalier en débat sur CNews

Écouter cet article
image_pdfimage_print

hopital remiremont

L’hôpital de Remiremont fera d’après nos informations prochainement l’objet d’une nouvelle plainte pour homicide involontaire. Cette plainte s’ajouterait au trois précédentes, évoquées il y a quelques jours. Des enquêtes sont en cours pour éclaircir les circonstances de ces décès. 

Le cas du centre hospitalier romarimontain a été évoqué ce mercredi soir sur CNews. «Il faut, pour ces dossiers-là, garder à l’esprit que si nous avons déposé plainte, ce n’est pas parce qu’il y a tout ce faisceau de circonstances qui font que l’hôpital aujourd’hui dysfonctionne (…) C’est parce que les incohérences et le flou, au-delà du manque d’explication, sont patent dans ces dossiers», a expliqué l’avocate des plaignants, Maitre Nancy Risacher, sur la chaine d’information en continu. «C’est cela que l’on dénonce aujourd’hui. On ne comprend pas pourquoi il y a des données qui ne sont même pas cohérentes alors qu’elles auraient dû l’être même si la médecine n’est pas une science exacte (…) Ce sont les investigations qui diront s’il y a erreur ou pas. Ce que l’on voit c’est qu’il y a des manquements et une opacité dans les dysfonctionnements», a-t-elle ajouté.

hopital remiremont

L'hôpital de Remiremont fera d'après nos informations prochainement l'objet d'une nouvelle plainte pour homicide involontaire. Cette plainte s'ajouterait au trois précédentes, évoquées il y a quelques jours. Des enquêtes sont en cours pour éclaircir les circonstances de ces décès. 

Le cas du centre hospitalier romarimontain a été évoqué ce mercredi soir sur CNews. «Il faut, pour ces dossiers-là, garder à l’esprit que si nous avons déposé plainte, ce n’est pas parce qu’il y a tout ce faisceau de circonstances qui font que l’hôpital aujourd’hui dysfonctionne (…) C’est parce que les incohérences et le flou, au-delà du manque d’explication, sont patent dans ces dossiers», a expliqué l’avocate des plaignants, Maitre Nancy Risacher, sur la chaine d'information en continu. «C’est cela que l’on dénonce aujourd’hui. On ne comprend pas pourquoi il y a des données qui ne sont même pas cohérentes alors qu’elles auraient dû l’être même si la médecine n’est pas une science exacte (…) Ce sont les investigations qui diront s’il y a erreur ou pas. Ce que l’on voit c’est qu’il y a des manquements et une opacité dans les dysfonctionnements», a-t-elle ajouté.



3 réactions sur “Hôpital de Remiremont : une nouvelle plainte pour homicide involontaire va être déposée

  1. libre pensée

    Plutôt que généraliser ne serait-il pas plus intéressant de savoir où ce sont produits les faits, les conditions, à quel étage, de quel coté ?
    Ce sera plus rapide que de chercher à planter un nouveau clou dans le cercueil de la continuité d’existence de cet établissement.
    L’ARS grand-est, qui vous veut du bien, attend son heure dans l’ombre.
    Au boulot !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.