Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Plombières : un marché de Noël bien animé pour le deuxième week-end d’ouverture

Écouter cet article
image_pdfimage_print

marché noel plombières (6)

Deuxième week-end d’ouverture pour l’édition 2022 du marché de Noël de Plombières. Une nouvelle raison de se réjouir, après le « cadeau de Noël » de la réouverture des thermes. C’est l’un des marchés les plus attendus de France, avec son ambiance si particulière. Saint-Nicolas défile aujourd’hui dans les rues de la ville, et les airs chantés et diffusés annoncent déjà la crèche et les rois mages et la naissance du Fils de Dieu. 

Un beau programme est prévu pour les 4 week-ends qui précèdent Noël, avec les chalets d’artisans et de commerçants ainsi que les boutiques éphémères installés au centre-ville de Plombières. En flânant dans les rues parées de lumières, on trouve des décorations de Noël, des bijoux, des objets en bois, des gâteaux et friandises, du pain d’épice, du miel… Et bien sûr, à tout ce qui fait l’ambiance un marché de Noël vosgien : les marrons chauds, les tartines au lard et au munster, le jus de pommes, les soupes, les chourros et le vin chaud. Vous prendrez alors le temps de savourer, en toute simplicité, la période de l’Avent, l’occasion aussi de redevenir un enfant grâce aux sensations retrouvées. Plus d’infos ici : bienvenue-sur-le-site-du-marché-de-noël-de-plombieres-les-bains (marchedenoel-plombieres.com).

marché noel plombières (6)

Deuxième week-end d’ouverture pour l'édition 2022 du marché de Noël de Plombières. Une nouvelle raison de se réjouir, après le "cadeau de Noël" de la réouverture des thermes. C’est l’un des marchés les plus attendus de France, avec son ambiance si particulière. Saint-Nicolas défile aujourd'hui dans les rues de la ville, et les airs chantés et diffusés annoncent déjà la crèche et les rois mages et la naissance du Fils de Dieu. 

Un beau programme est prévu pour les 4 week-ends qui précèdent Noël, avec les chalets d’artisans et de commerçants ainsi que les boutiques éphémères installés au centre-ville de Plombières. En flânant dans les rues parées de lumières, on trouve des décorations de Noël, des bijoux, des objets en bois, des gâteaux et friandises, du pain d’épice, du miel… Et bien sûr, à tout ce qui fait l’ambiance un marché de Noël vosgien : les marrons chauds, les tartines au lard et au munster, le jus de pommes, les soupes, les chourros et le vin chaud. Vous prendrez alors le temps de savourer, en toute simplicité, la période de l’Avent, l’occasion aussi de redevenir un enfant grâce aux sensations retrouvées. Plus d'infos ici : bienvenue-sur-le-site-du-marché-de-noël-de-plombieres-les-bains (marchedenoel-plombieres.com). [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="359208,359207,359211,359212,359209,359210,359213"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.