Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Plombières : Marie-Hélène Candaës reçoit le prix Saint-Nicolas du conte de Noël 2022

Écouter cet article
image_pdfimage_print

prix (3)

Le prix Saint-Nicolas du conte de Noël est organisé par les Éditions Ex Æquo en partenariat avec la commune de Plombières les Bains. Ce samedi, Marie-Hélène Candaës, lauréate de l’édition 2022, a reçu son prix et présenté son ouvrage, « Oscar et l’ami d’hiver », à l’office de tourisme de Plombières. 

L’occasion de faire quelques dédicaces, et aussi de rencontrer Saint-Nicolas. Voici l’histoire du conte récompensé : « Oscar, petit Somalien de dix ans, arrivé récemment en France, découvre, émerveillé, par un petit matin d’hiver, sa ville endormie sous un épais manteau blanc. Il entreprend de construire un bonhomme de neige. Le chapeau de paille qu’il lui pose sur la tête va faire remonter en lui tous les souvenirs enfouis : les jours heureux en famille au pays, la mort de son père, la grande sécheresse et ses conséquences désastreuses et enfin l’exil sans son grand frère, resté en Somalie. Mais, en cette veille de Noël, son ami d’hiver lui réserve une merveilleuse surprise… ». Découvrez les 1ères lignes de l’histoire sur http://fr.calameo.com/read/000084266ffed3d9f0876…
prix (3)

Le prix Saint-Nicolas du conte de Noël est organisé par les Éditions Ex Æquo en partenariat avec la commune de Plombières les Bains. Ce samedi, Marie-Hélène Candaës, lauréate de l'édition 2022, a reçu son prix et présenté son ouvrage, "Oscar et l'ami d'hiver", à l'office de tourisme de Plombières. 

L'occasion de faire quelques dédicaces, et aussi de rencontrer Saint-Nicolas. Voici l'histoire du conte récompensé : "Oscar, petit Somalien de dix ans, arrivé récemment en France, découvre, émerveillé, par un petit matin d’hiver, sa ville endormie sous un épais manteau blanc. Il entreprend de construire un bonhomme de neige. Le chapeau de paille qu’il lui pose sur la tête va faire remonter en lui tous les souvenirs enfouis : les jours heureux en famille au pays, la mort de son père, la grande sécheresse et ses conséquences désastreuses et enfin l’exil sans son grand frère, resté en Somalie. Mais, en cette veille de Noël, son ami d’hiver lui réserve une merveilleuse surprise…". Découvrez les 1ères lignes de l'histoire sur http://fr.calameo.com/read/000084266ffed3d9f0876...
[gallery type="rectangular" size="medium" ids="359177,359178,359179,359180,359181"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.