Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Remiremont : le restaurant « Chez Papille et Mamille » ouvre le mardi 6 décembre Deux restaurateurs romarimontains de naissance de retour dans les Vosges après 8 ans en Vendée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Un nouveau restaurant ouvre le mardi 6 décembre prochain à Remiremont. Il est installé dans les anciens locaux de « Poule ou Coq », rue Charles de Gaulle. Le nouvel établissement est dirigé par Karine et Jean Bernard Bellini, deux vosgiens d’origine de retour dans le département après huit années dans l’ouest de la France.

Les deux propriétaires de lieux bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de la restauration. Jean Bernard Bellini a été formé au lycée hôtelier de Gérardmer. Il a travaillé plusieurs années dans les Vosges, avant de s’installer en Vendée, à proximité de la Rochelle. Là, avec son épouse Karine, il a travaillé pendant huit ans. « On a eu un restaurant qui a bien marché », affirme-t-il. « On était rempli tout le temps ». Le retour dans les Vosges, et plus précisément à Remiremont, a été décidé suite à la crise de la Covid-19. « On voulait se rapprocher de la famille ».

Dans le nouveau restaurant romarimontain, nommé « Chez Papille et Mamille », les clients se verront proposer un menu du jour, ainsi que des suggestions à l’ardoise. Et les plats seront variés, la carte évoluant continuellement. « On ne veut pas quelque chose de figé », explique Jean Bernard Bellini. La cuisine se veut traditionnelle et tendance, accessible à tous les budgets. Les produits locaux sont privilégiés, ainsi que le frais. « Que ce soit la viande, le poisson, les fruits et légumes c’est toujours du frais ».

Les derniers préparatifs sont en cours avant le grand jour de l’ouverture. Installation du matériel, mise en place, décoration. « Ici, on veut créer une ambiance chaleureuse. Que les gens s’y sentent bien ». Dans leur nouvel établissement, les restaurateurs pourront servir jusqu’à 53 couverts. Pour le mois de décembre, « Chez Papille et Mamille » sera ouvert du mardi au dimanche. Le lundi midi viendra s’ajouter en janvier. Pour plus d’infos sur ce nouveau restaurant, rendez-vous sur la page suivante : Restaurant Chez Papille et Mamille.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="359066,359068,359069"]

Un nouveau restaurant ouvre le mardi 6 décembre prochain à Remiremont. Il est installé dans les anciens locaux de « Poule ou Coq », rue Charles de Gaulle. Le nouvel établissement est dirigé par Karine et Jean Bernard Bellini, deux vosgiens d’origine de retour dans le département après huit années dans l’ouest de la France.

Les deux propriétaires de lieux bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de la restauration. Jean Bernard Bellini a été formé au lycée hôtelier de Gérardmer. Il a travaillé plusieurs années dans les Vosges, avant de s’installer en Vendée, à proximité de la Rochelle. Là, avec son épouse Karine, il a travaillé pendant huit ans. « On a eu un restaurant qui a bien marché », affirme-t-il. « On était rempli tout le temps ». Le retour dans les Vosges, et plus précisément à Remiremont, a été décidé suite à la crise de la Covid-19. « On voulait se rapprocher de la famille ». Dans le nouveau restaurant romarimontain, nommé « Chez Papille et Mamille », les clients se verront proposer un menu du jour, ainsi que des suggestions à l’ardoise. Et les plats seront variés, la carte évoluant continuellement. « On ne veut pas quelque chose de figé », explique Jean Bernard Bellini. La cuisine se veut traditionnelle et tendance, accessible à tous les budgets. Les produits locaux sont privilégiés, ainsi que le frais. « Que ce soit la viande, le poisson, les fruits et légumes c’est toujours du frais ». Les derniers préparatifs sont en cours avant le grand jour de l’ouverture. Installation du matériel, mise en place, décoration. « Ici, on veut créer une ambiance chaleureuse. Que les gens s’y sentent bien ». Dans leur nouvel établissement, les restaurateurs pourront servir jusqu’à 53 couverts. Pour le mois de décembre, « Chez Papille et Mamille » sera ouvert du mardi au dimanche. Le lundi midi viendra s’ajouter en janvier. Pour plus d'infos sur ce nouveau restaurant, rendez-vous sur la page suivante : Restaurant Chez Papille et Mamille.  



Une réaction sur “Remiremont : le restaurant « Chez Papille et Mamille » ouvre le mardi 6 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.