Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Remiremont s’illumine à l’approche de Noël

Écouter cet article
image_pdfimage_print

illuminations remiremont (9)

Les illuminations de Noël ont démarré à Remiremont ce samedi 3 décembre prochain. Arbres de Noël, guirlandes lumineuses, et installation de la crèche : le temps de l’Avent continue en beauté ! Ce dimanche, place au défilé de la Saint Nicolas.

Dans le contexte de crise énergétique, la Mairie a fait le choix de maintenir de nombreuses illuminations, tout en réduisant malgré tout la consommation d’électricité. Face à « la sinistrose ambiante », et à une actualité marquée par « deux années de Covid, la guerre en Europe », affirme le Maire Jean Benoît Tisserand, « on a besoin d’avoir de la lumière ». Par ailleurs, la commune s’adapte à la hausse des prix de l’énergie. Notamment en éteignant les illuminations un peu plus tôt. Cependant, affirme le maire, « Ce n’est pas ce qui coûte le plus cher ». Alors pourquoi se priver de la joie de Noël ?  Découvrez ci dessous un petit aperçu des illuminations de la ville. Il est possible de les admirer d’une manière un peu originale en participant à la marche des illuminations organisée par le Club Vosgien : Remiremont : nouvelle édition de la Marche des Illuminations le 10 décembre – Remiremont Info.

illuminations remiremont (9)

Les illuminations de Noël ont démarré à Remiremont ce samedi 3 décembre prochain. Arbres de Noël, guirlandes lumineuses, et installation de la crèche : le temps de l’Avent continue en beauté ! Ce dimanche, place au défilé de la Saint Nicolas.

Dans le contexte de crise énergétique, la Mairie a fait le choix de maintenir de nombreuses illuminations, tout en réduisant malgré tout la consommation d’électricité. Face à « la sinistrose ambiante », et à une actualité marquée par « deux années de Covid, la guerre en Europe », affirme le Maire Jean Benoît Tisserand, « on a besoin d’avoir de la lumière ». Par ailleurs, la commune s’adapte à la hausse des prix de l’énergie. Notamment en éteignant les illuminations un peu plus tôt. Cependant, affirme le maire, « Ce n’est pas ce qui coûte le plus cher ». Alors pourquoi se priver de la joie de Noël ?  Découvrez ci dessous un petit aperçu des illuminations de la ville. Il est possible de les admirer d'une manière un peu originale en participant à la marche des illuminations organisée par le Club Vosgien : Remiremont : nouvelle édition de la Marche des Illuminations le 10 décembre - Remiremont Info. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="359233,359225,359229,359226,359228,359236,359227,359237,359230,359234,359238,359231,359232,359235"]



4 réactions sur “Remiremont s’illumine à l’approche de Noël

    1. Jeannot

      vous faites quoi pour ça personnellement Mr Duchemin ?

      Arrêtez un peu de tout mélanger, et c’est une mode débile que de toujours tout critiquer pour un oui et pour un non ! vous devez avoir une vie trépidante et passionnante pour lutter contre toutes les injustices du monde entier :)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.