Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Remiremont : top départ pour l’édition 2022 du Trail la 14-18 

Écouter cet article
image_pdfimage_print

trail (8)

Le trail « La 14-18 » a lieu ce jeudi 29 décembre à Remiremont. Un moment de sport intense à l’assaut du vieux fort du Parmont qui domine la ville, réhabilité avec patience et talent par les membres de l’association de sauvegarde du fort dirigée par Jean-Pierre Andreux. 

Avant le départ, les participants se sont échauffés, sous les arcades et dans le centre de Remiremont, avant de se rassembler sur la place De Lattre de Tassigny. Les centaines de participants à cette édition 2022 se sont mis derrière la ligne de départ, derrière la grande arche. La pluie n’a pas découragé les nombreux sportifs. Après un feu d’artifice tiré du Parmont, le top départ a été donné. La course était ouverte aux personnes nées en 2006 et avant. Après les premiers mètres, place à la sévère montée du Point du Jour. Puis, 190 mètres de dénivelé plus haut, en moins de 2 kilomètres, les coureurs arrivent au fort. Ils sont alors plongés un siècle en arrière et jouissent d’une vue incroyable sur la ville. Le parcours change ensuite de versant. Les traileurs se retrouvent dans la forêt romarimontaine. Ici, la prudence s’impose. Après les descentes techniques, il est temps de regagner au terme des 10 kilomètres environ le cœur animé de Remiremont. Au total sur la course, 308 mètres de D+. Pour assurer la sécurité de l’événement, un médecin est sur place, ainsi que les équipes de la protection civile. Les coureurs les plus rapides devraient mettre environ 40 minutes à réaliser le parcours, les plus lents peut être une heure et demie. 

trail (8)

Le trail « La 14-18 » a lieu ce jeudi 29 décembre à Remiremont. Un moment de sport intense à l’assaut du vieux fort du Parmont qui domine la ville, réhabilité avec patience et talent par les membres de l’association de sauvegarde du fort dirigée par Jean-Pierre Andreux. 

Avant le départ, les participants se sont échauffés, sous les arcades et dans le centre de Remiremont, avant de se rassembler sur la place De Lattre de Tassigny. Les centaines de participants à cette édition 2022 se sont mis derrière la ligne de départ, derrière la grande arche. La pluie n’a pas découragé les nombreux sportifs. Après un feu d’artifice tiré du Parmont, le top départ a été donné. La course était ouverte aux personnes nées en 2006 et avant. Après les premiers mètres, place à la sévère montée du Point du Jour. Puis, 190 mètres de dénivelé plus haut, en moins de 2 kilomètres, les coureurs arrivent au fort. Ils sont alors plongés un siècle en arrière et jouissent d’une vue incroyable sur la ville. Le parcours change ensuite de versant. Les traileurs se retrouvent dans la forêt romarimontaine. Ici, la prudence s’impose. Après les descentes techniques, il est temps de regagner au terme des 10 kilomètres environ le cœur animé de Remiremont. Au total sur la course, 308 mètres de D+. Pour assurer la sécurité de l’événement, un médecin est sur place, ainsi que les équipes de la protection civile. Les coureurs les plus rapides devraient mettre environ 40 minutes à réaliser le parcours, les plus lents peut être une heure et demie.  [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="360899,360902,360904,360897,360908,360903,360898,360901,360900,360905,360906,360907"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.