Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Saint-Maurice : une partie de la rue du Tremplin a été rénovée Découvrez le mode de rénovation choisi par la Mairie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’entreprise Valdenaire vient de procéder à la rénovation d’une partie de la Rue du Tremplin à Saint-Maurice, dans le cadre du programme annuel de voirie. Depuis quelques années, la Mairie a opté pour une rénovation en deux temps des voiries. Voici le fonctionnement : 

L’entreprise scarifie l’ancienne couche de goudron. Elle est recyclée à hauteur de 70 %. Reprofilage de la chaussée avec réutilisation des matériaux sur place. Pose d’une bicouche (goudron + gravier) sur la partie à rénover. 1 an après, pose d’un bitume fluxé afin que l’hydrocarbure puisse sortir du goudron. Le bitume fluxé a pour propriété l’élasticité et l’étanchéité nécessaires pour une meilleure adhérence surtout l’hiver lors des chutes de neige. Le montant total des travaux est de 16 388 € avec une subvention du Conseil Départemental d’un taux de 11%.
Source : Mairie de Saint-Maurice 
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="359432,359431"]

L'entreprise Valdenaire vient de procéder à la rénovation d'une partie de la Rue du Tremplin à Saint-Maurice, dans le cadre du programme annuel de voirie. Depuis quelques années, la Mairie a opté pour une rénovation en deux temps des voiries. Voici le fonctionnement : 

L’entreprise scarifie l’ancienne couche de goudron. Elle est recyclée à hauteur de 70 %. Reprofilage de la chaussée avec réutilisation des matériaux sur place. Pose d'une bicouche (goudron + gravier) sur la partie à rénover. 1 an après, pose d’un bitume fluxé afin que l’hydrocarbure puisse sortir du goudron. Le bitume fluxé a pour propriété l’élasticité et l’étanchéité nécessaires pour une meilleure adhérence surtout l’hiver lors des chutes de neige. Le montant total des travaux est de 16 388 € avec une subvention du Conseil Départemental d'un taux de 11%.
Source : Mairie de Saint-Maurice 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.