Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Saint-Nabord : les saveurs de la méditerranée dans votre assiette chez Olive bistrO

Écouter cet article
image_pdfimage_print

olive bistro (1)

Francis Thomas a ouvert son restaurant Olive bistrO fin septembre à Fallières. Un lieu où il propose la cuisine qu’il aime, celle du pourtour méditerranéen. Les saveurs du sud sont à l’honneur, de la France à la porte de l’Orient en passant par l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Maghreb. Le tout dans un cadre et une ambiance conviviale qui sentent bon le soleil, les olives et les épices !

Le chef cuisinier et maître des lieux, Francis Thomas, a 57 ans. Il a exercé plusieurs professions : pizzaïolo, consultant pour accompagner les artisans chocolatiers, pâtissiers et autres professionnels des métiers de bouche, formateur au service d’un public en décrochage scolaire. Cet insatiable « touche-à-tout » est revenu à ses premières amours pour créer ce lieu accueillant et chaleureux. Olive bistro propose une restauration sur place et à emporter, cuisinée à partir de produits bruts et frais et renouvelée régulièrement en fonction des saisons et du marché. Le chef propose une carte et « une ardoise qui évolue au fil des jours ».

L’ambition du restaurateur est d’embarquer ses clients dans un voyage savoureux tout autour de la méditerranée. « On voyage à travers une proposition culinaire ». Des pays du Maghreb jusqu’à la mer Egée, l’intention du chef est de titiller nos papilles avec une cuisine ensoleillée parsemée de coriandre ciselée, d’ail et de notes subtilement épicées. Les clients peuvent découvrir également des pizzas et des pâtes fraîches fabriquées par le cuisinier. Tous les plats sont disponibles à emporter. L’établissement dispose d’une grande salle principale, de deux belles terrasses, ainsi que d’une salle de réunion pour organiser des événements et séminaires d’entreprises.

olive bistro (1)

Francis Thomas a ouvert son restaurant Olive bistrO fin septembre à Fallières. Un lieu où il propose la cuisine qu’il aime, celle du pourtour méditerranéen. Les saveurs du sud sont à l’honneur, de la France à la porte de l'Orient en passant par l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Maghreb. Le tout dans un cadre et une ambiance conviviale qui sentent bon le soleil, les olives et les épices !

Le chef cuisinier et maître des lieux, Francis Thomas, a 57 ans. Il a exercé plusieurs professions : pizzaïolo, consultant pour accompagner les artisans chocolatiers, pâtissiers et autres professionnels des métiers de bouche, formateur au service d’un public en décrochage scolaire. Cet insatiable « touche-à-tout » est revenu à ses premières amours pour créer ce lieu accueillant et chaleureux. Olive bistro propose une restauration sur place et à emporter, cuisinée à partir de produits bruts et frais et renouvelée régulièrement en fonction des saisons et du marché. Le chef propose une carte et « une ardoise qui évolue au fil des jours ». L’ambition du restaurateur est d’embarquer ses clients dans un voyage savoureux tout autour de la méditerranée. « On voyage à travers une proposition culinaire ». Des pays du Maghreb jusqu’à la mer Egée, l’intention du chef est de titiller nos papilles avec une cuisine ensoleillée parsemée de coriandre ciselée, d’ail et de notes subtilement épicées. Les clients peuvent découvrir également des pizzas et des pâtes fraîches fabriquées par le cuisinier. Tous les plats sont disponibles à emporter. L’établissement dispose d’une grande salle principale, de deux belles terrasses, ainsi que d’une salle de réunion pour organiser des événements et séminaires d’entreprises. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="360468,360470,360469,360466,360467"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.