Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Vagney : le nouveau collège sera inauguré le 7 janvier

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos d’archive 

L’établissement est en construction depuis de nombreux mois. Un immense chantier qui arrive à terme. François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, inaugurera le samedi 7 janvier prochain le nouveau collège de Vagney, en présence de la Préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, du maire de Vagney, Didier Houot, et du recteur de la région académique Grand Est, Richard Lagnier.

Les travaux de reconstruction du collège Ban de Vagney ont démarré au mois de mai 2021. Dès les prémices du programme de reconstruction, le Conseil départemental a souhaité que le collège de Vagney réponde « à une réflexion environnementale globale ». « Un travail important a été mené sur l’enveloppe du bâtiment, l’efficacité des systèmes, le recours aux énergies renouvelables », affirme le Conseil Départemental. Ainsi, 470m² de panneaux photovoltaïques seront installés en toiture du collège, ce qui assurera l’autoconsommation du collège et une revente du surplus. De plus, la performance énergétique du collège répondra aux normes RT 2012 moins 25%. Le futur équipement est censé offrir aux collégiens et aux personnels un cadre répondant aux « exigences modernes d’un établissement d’enseignement pour adolescents » : ouverture, invitation aux échanges, sentiment de bien-être.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="360815,360814,360816"] Photos d'archive 

L'établissement est en construction depuis de nombreux mois. Un immense chantier qui arrive à terme. François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, inaugurera le samedi 7 janvier prochain le nouveau collège de Vagney, en présence de la Préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, du maire de Vagney, Didier Houot, et du recteur de la région académique Grand Est, Richard Lagnier.

Les travaux de reconstruction du collège Ban de Vagney ont démarré au mois de mai 2021. Dès les prémices du programme de reconstruction, le Conseil départemental a souhaité que le collège de Vagney réponde "à une réflexion environnementale globale". "Un travail important a été mené sur l’enveloppe du bâtiment, l’efficacité des systèmes, le recours aux énergies renouvelables", affirme le Conseil Départemental. Ainsi, 470m² de panneaux photovoltaïques seront installés en toiture du collège, ce qui assurera l’autoconsommation du collège et une revente du surplus. De plus, la performance énergétique du collège répondra aux normes RT 2012 moins 25%. Le futur équipement est censé offrir aux collégiens et aux personnels un cadre répondant aux "exigences modernes d’un établissement d’enseignement pour adolescents" : ouverture, invitation aux échanges, sentiment de bien-être.



4 réactions sur “Vagney : le nouveau collège sera inauguré le 7 janvier

  1. SICHER

    Que de mauvaises langues…Par les temps qui courent, ne peut-on pas, pour une fois, apprécier pleinement le plaisir de voir aboutir ici, dans les Vosges, un beau projet , fonctionnel et écologique,au service de la communauté ? Nous avons là, sous nos yeux,du concret, du vrai : nos impôts employés localement au service de l’Humain, de l’emploi et de la sauvegarde de l’environnement.Une oeuvre de développement durable . La politique n’a pas que du mauvais…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.