Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : un projet de « collège transitoire » à l’étude Il devrait d'abord concerner les classes de 6ème et 5ème

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos d’archive 

Depuis l’annonce, fin aout, à quelques jours de la rentrée, de la fermeture du collège du Val d’Ajol, une importante mobilisation de parents d’élèves et d’habitants de la commune s’est produite. Manifestations, actions symboliques, propositions alternatives. Une nouvelle étape est franchie, avec la présentation d’un projet de « collège transitoire », qui devrait concerner une partie des élèves. 

« Un projet de collège transitoire faisable, peu couteux et viable dans les locaux de l’ancien CEG est enfin en train de voir le jour », affirme un membre du collectif « Tous Unis pour un Collège au Val d’Ajol ». Le groupe de travail chargé d’étudier la possibilité d’un collège transitoire, ainsi que des conseillers municipaux et Thomas Vincent, conseiller départemental, « ont travaillé sur l’hypothèse de ne faire revenir pour la moment que les 6ème et les 5ème ».

Le collectif souhaite agir vite : « Avant la décision de fermeture administrative du site du Val d’Ajol, qui empêcherait tout retour possible d’un collège dans notre ville, avant la fuite des élèves, avant la rentrée 2023 ». Le soutiens des élus, tel que celui du maire Anne Girardin, du président du Conseil Départemental est attendu, comme celui du Rectorat. Une nouvelle page s’ouvre peut être pour le retour d’un collège au Val d’Ajol. Les parents d’élèves et les habitants restent mobilisés.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="352677,359516,355459"] Photos d'archive 

Depuis l'annonce, fin aout, à quelques jours de la rentrée, de la fermeture du collège du Val d'Ajol, une importante mobilisation de parents d'élèves et d'habitants de la commune s'est produite. Manifestations, actions symboliques, propositions alternatives. Une nouvelle étape est franchie, avec la présentation d'un projet de "collège transitoire", qui devrait concerner une partie des élèves. 

« Un projet de collège transitoire faisable, peu couteux et viable dans les locaux de l’ancien CEG est enfin en train de voir le jour », affirme un membre du collectif « Tous Unis pour un Collège au Val d’Ajol ». Le groupe de travail chargé d’étudier la possibilité d’un collège transitoire, ainsi que des conseillers municipaux et Thomas Vincent, conseiller départemental, « ont travaillé sur l’hypothèse de ne faire revenir pour la moment que les 6ème et les 5ème ». Le collectif souhaite agir vite : « Avant la décision de fermeture administrative du site du Val d’Ajol, qui empêcherait tout retour possible d’un collège dans notre ville, avant la fuite des élèves, avant la rentrée 2023 ». Le soutiens des élus, tel que celui du maire Anne Girardin, du président du Conseil Départemental est attendu, comme celui du Rectorat. Une nouvelle page s’ouvre peut être pour le retour d’un collège au Val d’Ajol. Les parents d’élèves et les habitants restent mobilisés.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.