Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Vosges : des loyers parmi les moins chers de France

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-12-27 090357

Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) ont porté le projet de la « carte des loyers », réalisée grâce à un partenariat avec le Groupe SeLoger et leboncoin. Les Vosges comptent les loyers parmi les moins élevés de France. 

Le site permet de renseigner sur le prix au mètres 2 sur l’ensemble du territoire, pour les maisons et les appartements du parc locatif privé. « La connaissance des loyers participe au bon fonctionnement du marché locatif privé et représente un enjeu majeur dans la conduite des politiques nationales et locales de l’habitat », explique le Ministère. « Jusqu’à présent, aucun indicateur de loyers ne couvrait l’ensemble du territoire national avec une méthodologie de calcul transparente ». Et les Vosges sont parmi les territoire où les loyers les moins élevés peuvent être trouvés. Avec 5,75€ du prix au mètre carré, Darney est la commune de France où les loyers des appartements à la location sont les moins élevés, d’après les chiffres du ministère du logement. Une place qui n’étonne pas les habitants et qui n’est pas forcément une bonne vitrine pour le village, selon francebleu.fr. Découvrez la carte ici : Carte des loyers | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

 

 

 

Capture d’écran 2022-12-27 090357

Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) ont porté le projet de la « carte des loyers », réalisée grâce à un partenariat avec le Groupe SeLoger et leboncoin. Les Vosges comptent les loyers parmi les moins élevés de France. 

Le site permet de renseigner sur le prix au mètres 2 sur l’ensemble du territoire, pour les maisons et les appartements du parc locatif privé. "La connaissance des loyers participe au bon fonctionnement du marché locatif privé et représente un enjeu majeur dans la conduite des politiques nationales et locales de l’habitat", explique le Ministère. "Jusqu’à présent, aucun indicateur de loyers ne couvrait l’ensemble du territoire national avec une méthodologie de calcul transparente". Et les Vosges sont parmi les territoire où les loyers les moins élevés peuvent être trouvés. Avec 5,75€ du prix au mètre carré, Darney est la commune de France où les loyers des appartements à la location sont les moins élevés, d'après les chiffres du ministère du logement. Une place qui n'étonne pas les habitants et qui n'est pas forcément une bonne vitrine pour le village, selon francebleu.fr. Découvrez la carte ici : Carte des loyers | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)      



10 réactions sur “Vosges : des loyers parmi les moins chers de France

  1. libre pensée

    Ca me rappelle le méprisant avis du « leader minimo », chouchou des médias pseudo-engagées…. « Les Vosges c’est bien quand tu n’as plus rien! »
    Finalement, c’est pas faux ?

    répondre
  2. Lucie

    FRANCHEMENT ON NOUS FAITDE LA PUB POUR DARNEY, QUI IRAIT LA BAS? LE PROBLEME CE SONT LES CENTRES VILLES QUI ONT DES COMMERCES FERMES ET LES APARTES VIDES AU DESSUS .les Vosges bcp de délabrement avec tous ces pas de porte fermés .façades tristes le…..on ne voit que la Bresse Gérardmer depuis longtemps , les autres pas vraiment réjouissants .Des villages dortoirs .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.