Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

La Bresse : résultats des Championnats de France de saut spécial et de combiné nordique

Écouter cet article
image_pdfimage_print

la bresse ski (6)

Ce week-end avait lieu au Tremplin de Lispach à La Bresse, les Championnats de France de Saut spécial et de Combiné nordique, organisés par le SC La Bressaude, en présence du coordonnateur de la Fédération Française de ski, Etienne Gouy.

Toute la semaine les bénévoles ont préparé le stade, avec l’appui logistique de la Commune et du Stade nordique. L’ensemble des comités présents ont souligné la qualité du travail et les jeunes athlètes ont pu profiter de ces supers conditions pour sauter les 3 jours.

Ce samedi, pour la première journée, les premières titres ont été décernés. En saut spécial, c’est le Morberand Marceau Liardon (43,5 et 41,5 mètres) qui a été le meilleur sur le tremplin HS44 de Lispach. Il devance Anoki Pouradier de plus de 12 points tandis que le bronze revient à Simon Pagnier.

Chez les féminines, c’est le Jurassienne Marion Droz Vincent (38 et 41 mètres), troisième après la première manche, qui est sacrée… avec 9 dixièmes de point d’avance sur Lou Alaphilippe. Capucine Mesnil, première après un saut, complète le podium.

Les sauts des compétitions de combiné nordique ont également eu lieu et, dimanche matin sur 3 kilomètres, ce sont ces mêmes Marceau Liardon et Marin Droz Vincent qui partiront en tête.

Ce dimanche, sous le soleil bressaud, le concours de saut spécial par équipes a eu lieu, avec la victoire des Jurassiens, devant la Savoie et le Dauphiné. Pour le concours de Combiné nordique par équipe, les Jurassiens ont à nouveau trusté le podium, devant le Dauphiné et le Massif des Vosges.

Source : LB 

la bresse ski (6)

Ce week-end avait lieu au Tremplin de Lispach à La Bresse, les Championnats de France de Saut spécial et de Combiné nordique, organisés par le SC La Bressaude, en présence du coordonnateur de la Fédération Française de ski, Etienne Gouy.

Toute la semaine les bénévoles ont préparé le stade, avec l'appui logistique de la Commune et du Stade nordique. L'ensemble des comités présents ont souligné la qualité du travail et les jeunes athlètes ont pu profiter de ces supers conditions pour sauter les 3 jours. Ce samedi, pour la première journée, les premières titres ont été décernés. En saut spécial, c’est le Morberand Marceau Liardon (43,5 et 41,5 mètres) qui a été le meilleur sur le tremplin HS44 de Lispach. Il devance Anoki Pouradier de plus de 12 points tandis que le bronze revient à Simon Pagnier. Chez les féminines, c’est le Jurassienne Marion Droz Vincent (38 et 41 mètres), troisième après la première manche, qui est sacrée… avec 9 dixièmes de point d’avance sur Lou Alaphilippe. Capucine Mesnil, première après un saut, complète le podium. Les sauts des compétitions de combiné nordique ont également eu lieu et, dimanche matin sur 3 kilomètres, ce sont ces mêmes Marceau Liardon et Marin Droz Vincent qui partiront en tête. Ce dimanche, sous le soleil bressaud, le concours de saut spécial par équipes a eu lieu, avec la victoire des Jurassiens, devant la Savoie et le Dauphiné. Pour le concours de Combiné nordique par équipe, les Jurassiens ont à nouveau trusté le podium, devant le Dauphiné et le Massif des Vosges. Source : LB  [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="362827,362828,362822,362823,362824,362826,362825"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.