Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

La météo à La Bresse en janvier 1887

Écouter cet article
image_pdfimage_print

meteo la bresse

« L’hiver est bien arrivé, mais le mois de janvier 1887 semble clément d’après les relevés du brigadier Thiébaut sur les hauteurs de la Bresse. Le mois a été très sec et clair (clarteux en bon vosgien) mais la couche de neige s’est maintenue jusqu’à 1,10 mètre au Col de l’étang de la Cuve et au Champis quand le lac des corbeaux n’a que 85 centimètres. Une météo idéale pour dévaler les pentes pour les habitants, les touristes ou les soldats en manœuvre » [Arch. dép. Vosges, 7 M 599].

Source : l’équipe des Archives Départementales

meteo la bresse

« L’hiver est bien arrivé, mais le mois de janvier 1887 semble clément d’après les relevés du brigadier Thiébaut sur les hauteurs de la Bresse. Le mois a été très sec et clair (clarteux en bon vosgien) mais la couche de neige s’est maintenue jusqu’à 1,10 mètre au Col de l’étang de la Cuve et au Champis quand le lac des corbeaux n’a que 85 centimètres. Une météo idéale pour dévaler les pentes pour les habitants, les touristes ou les soldats en manœuvre » [Arch. dép. Vosges, 7 M 599]. Source : l’équipe des Archives Départementales



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.