Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

« On en espère autant » : des ajolais se rendent à l’inauguration du collège de Vagney

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DSC_0343

Le nouveau collège de Vagney a inauguré ce samedi en fin de matinée par François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, en présence de nombreux élus, élèves et personnalités. A cette occasion, quelque 80 personnes se sont réunies, en provenance du Val d’Ajol, pour exprimer leur volonté de maintenir un collège dans la commune. 

Certains sont venus par leurs propres moyens, et d’autres en bus. Ils se sont rejoints à proximité du nouvel établissement. On a sorti une banderole, des pancartes, les T-shirt #Je vois la vie au Val d’Ajol. « On n’est pas du tout là pour dénigrer Vagney », précise un membre du collectif à l’origine de la manifestation. « On est content pour Vagney. On en espère autant pour le Val d’Ajol ». Voilà une nouvelle manière pour les membres du collectif, parents d’élèves et habitants du Val d’Ajol, de signifier leur détermination. Pendant plus de 5 mois, depuis l’annonce de la fermeture de l’établissement en août, la mobilisation a été massive, avec de nombreuses manifestations et actions symboliques. Les ajolais ont échangé avec plusieurs élus à la sortie de l’inauguration.

DSC_0343

Le nouveau collège de Vagney a inauguré ce samedi en fin de matinée par François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, en présence de nombreux élus, élèves et personnalités. A cette occasion, quelque 80 personnes se sont réunies, en provenance du Val d'Ajol, pour exprimer leur volonté de maintenir un collège dans la commune. 

Certains sont venus par leurs propres moyens, et d’autres en bus. Ils se sont rejoints à proximité du nouvel établissement. On a sorti une banderole, des pancartes, les T-shirt #Je vois la vie au Val d'Ajol. "On n'est pas du tout là pour dénigrer Vagney", précise un membre du collectif à l'origine de la manifestation. "On est content pour Vagney. On en espère autant pour le Val d'Ajol". Voilà une nouvelle manière pour les membres du collectif, parents d’élèves et habitants du Val d’Ajol, de signifier leur détermination. Pendant plus de 5 mois, depuis l’annonce de la fermeture de l’établissement en août, la mobilisation a été massive, avec de nombreuses manifestations et actions symboliques. Les ajolais ont échangé avec plusieurs élus à la sortie de l'inauguration. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="361466,361467,361468,361469,361470"]



8 réactions sur “« On en espère autant » : des ajolais se rendent à l’inauguration du collège de Vagney

  1. JOSEPHE88

    Les Ajolais ont-ils demandé aux Vosgiennes et aux Vosgiens s’ils étaient d’accord pour payer des impôts supplémentaires pour satisfaire leur petit caprice ?

    répondre
    1. Bingo.

      Ils ne diminueront pas mais augmenterons moins……
      Les finances du département seraient vite dans le rouge vif si on devait garder des colléges qui ne comptent plus que 120 éléves.

      répondre
    2. JOSEPHE88

      Cher Lorenzo, il semblerait que vous n’ayez pas bien appréhendé mes propos qui ne comportent pas le mot « diminuer », ni même ne l’envisage.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.