Le nouveau collège de Vagney a inauguré ce samedi en fin de matinée par François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, en présence de nombreux élus, élèves et personnalités. A cette occasion, quelque 80 personnes se sont réunies, en provenance du Val d’Ajol, pour exprimer leur volonté de maintenir un collège dans la commune.
Certains sont venus par leurs propres moyens, et d’autres en bus. Ils se sont rejoints à proximité du nouvel établissement. On a sorti une banderole, des pancartes, les T-shirt #Je vois la vie au Val d’Ajol.« On n’est pas du tout là pour dénigrer Vagney », précise un membre du collectif à l’origine de la manifestation. « On est content pour Vagney. On en espère autant pour le Val d’Ajol ». Voilà une nouvelle manière pour les membres du collectif, parents d’élèves et habitants du Val d’Ajol, de signifier leur détermination. Pendant plus de 5 mois, depuis l’annonce de la fermeture de l’établissement en août, la mobilisation a été massive, avec de nombreuses manifestations et actions symboliques. Les ajolais ont échangé avec plusieurs élus à la sortie de l’inauguration.
Le nouveau collège de Vagney a inauguré ce samedi en fin de matinée par François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, en présence de nombreux élus, élèves et personnalités. A cette occasion, quelque 80 personnes se sont réunies, en provenance du Val d'Ajol, pour exprimer leur volonté de maintenir un collège dans la commune.
Certains sont venus par leurs propres moyens, et d’autres en bus. Ils se sont rejoints à proximité du nouvel établissement. On a sorti une banderole, des pancartes, les T-shirt #Je vois la vie au Val d'Ajol."On n'est pas du tout là pour dénigrer Vagney", précise un membre du collectif à l'origine de la manifestation. "On est content pour Vagney. On en espère autant pour le Val d'Ajol". Voilà une nouvelle manière pour les membres du collectif, parents d’élèves et habitants du Val d’Ajol, de signifier leur détermination. Pendant plus de 5 mois, depuis l’annonce de la fermeture de l’établissement en août, la mobilisation a été massive, avec de nombreuses manifestations et actions symboliques. Les ajolais ont échangé avec plusieurs élus à la sortie de l'inauguration.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="361466,361467,361468,361469,361470"]
Les Ajolais ont-ils demandé aux Vosgiennes et aux Vosgiens s’ils étaient d’accord pour payer des impôts supplémentaires pour satisfaire leur petit caprice ?
Ils ne diminueront pas mais augmenterons moins……
Les finances du département seraient vite dans le rouge vif si on devait garder des colléges qui ne comptent plus que 120 éléves.
Les membres du collectif n’ont pas encore compris qu’en dessous de 300 élèves pas de collège…
Promis !
Juré !!!
Ils ne viennent pas du Val d’Ajol pour rien ! Il n’y à rien de comparable avec la situation de Vagney.
Les Ajolais ont-ils demandé aux Vosgiennes et aux Vosgiens s’ils étaient d’accord pour payer des impôts supplémentaires pour satisfaire leur petit caprice ?
Pourquoi ne pas envoyer les collégiens du val d’ajol au collège de Fougerolles ?
Joseph 88 , vous croyez alors que les impôts vont diminuer ? Il y a un peu de naïveté là dedans !
Ils ne diminueront pas mais augmenterons moins……
Les finances du département seraient vite dans le rouge vif si on devait garder des colléges qui ne comptent plus que 120 éléves.
Cher Lorenzo, il semblerait que vous n’ayez pas bien appréhendé mes propos qui ne comportent pas le mot « diminuer », ni même ne l’envisage.