Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Reforme des retraites : appel à la manifestation de l’intersyndical Jeudi 19 janvier à 14h à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

inter

inter



13 réactions sur “Reforme des retraites : appel à la manifestation de l’intersyndical

  1. Aldebaran

    Pour manifester et paralyser le pays…il n’y a pas , pénibilité physique, ni psychologique, seulement une envie d’en découdre avec le gouvernement. Obtenir par la rue, ce qui n’ a pas été obtenu par les urnes. Tel est le nouveau Credo des individualistes couleur pastèque!

    répondre
  2. libre pensée

    La Cgt roule avant tout pour les intérêts de sa minorité de nantis, en majorité dans des emplois pérennes dans des entreprises d’état ou nécessaires à la vie de la nation et qui surjouent, posture théâtrale, aux prolétaires pauvres.
    Leurs victimes habituelles, ceux qui pensent, privé, petites entreprises, etc., qu’elle pourrait leur être utile à quelque chose se trompent.
    L’organisation les prend pour les «  »je ne sais plus quoi » utiles » disait Lénine.

    répondre
  3. 123SOLEIL

    Et que vont faire les syndicats pour ceux qui sont en retraite depuis 15 ans et avaient cotisé 44 ans !!!!!
    Cette génération qui se plaint pour tout et n’importe quoi n’a pas connu les 45 heures, seulement 3 semaines de congés payés et pas de RTT.
    Et finalement pour s’entendre que l’on est des nantis !!!
    Honte à tous ceux qui manipulent les mentalités et opposent les seniors aux salariés actuels à 35 heures, 5 semaines de congés payés sans oublier les précieux RTT.

    répondre
  4. Tom

    Pour ma part, je vais manifester pour la première fois.

    Je pense que les gens qui critiquent cette manifestation et qui soutiennent cette réforme des retraites, sont soit des retraités, soit des gens qui ne sont pas usés physiquement par leur travail.

    Si vous aviez travaillé en usine, sur des chantiers, en ehpad, l’hôpital , ou d’autres métiers pénibles, toute votre vie, et si vous aviez des problèmes de dos, d’épaules et autres articulations, vous apprécieriez, une retraite à 62 ans, voir à 60.

    Alors oui, je soutiens cette manifestation et toutes les autres à venir, même si je sais que ça va perturber, mais c’est le but d’une manifestation.

    Et j’espère que les français, iront manifester, au lieu de râler dans leur coin et subir une telle injustice

    répondre
    1. Houlà.

      Au vu de l’augmentation de l’esperance de vie, de la baisse du nombre de cotisants,de l’augmentation du nombre de beneficiaires qui ne participent pas au fonctionnement du systéme ( ASPA ) , Il y a quatre leviers pour équilibrer les regimes de retraites.

      > Augmenter les cotisations.
      > Augmenter la durée de cotisation ( donc repousser l’age de départ ..).
      > Baisser le niveau des pensions.
      > Supprimer les couteux et inéquitables regimes speciaux ( en premier lieu pour les politiques cumulards ).

      Lequel choisissez vous ?

      répondre
  5. PierreL

    Les syndicats sont co-gérants des caisses de retraite et ne peuvent donc pas ignorer que leur gestion calamiteuse a mis ces caisses en très grandes difficultés… et que, si l’on n’y remédie pas pas maintenant, on court à la catastrophe.
    En bien non, ils en remettent encore une couche !

    répondre
  6. Ygliss 88

    Au printemps 2022 la cgt avait toute les cartes démocratique en mains pour éviter le retour de la macronie maintenant buvez le calice jusqu’à la lie

    répondre
  7. Mel

    Je n’y connais pas grand chose mais j’ai cru comprendre que pour 50 jours de chômage on vous compte 1 trimestre pour la retraite. Quelqu’un qui travaille doit bosser pendant 90 jours pour obtenir 1 trimestre. Comme d’habitude on ne favorise pas le travail et c’est les mêmes qui vont bosser plus longtemps pour ceux qui n’en rament pas une…

    répondre
  8. Lorenzo

    Si déjà on mettait tout le monde actif aux mêmes conditions aux droits à la retraite , on aurait fait un grand pas . Pourquoi SNCF , Police , EDF (soit disant avec des compteurs temps , alors qu’ils ne font pas le nombre mini d’heures) partent avant l’âge ? Un roulant de la SNCF n’est pas usé à 52 ans , 54 ? Idem pour la Police , la Gendarmerie ….Aussi , les bases de calcul sont à revoir , il ne s’agit pas des 25 meilleures années comme dans le privé ….Souvent ils changent d’échelon , de grade avant le départ et le tour est joué . Un gendarme malgré sa pension peut encore travailler , et son salaire n’est pas imposable ….Un agent EDF , Gaz conserve ses avantages (avantage CE , complémentaire santé etc…etc.) , pas des moindres , idem pour la SNCF . Alors mélangeons le tout pour obtenir une moyenne pour tous . Quant au système par répartition , il faut l’abandonner et taper dans le budget de l’état comme pour les fonctionnaires .Vous allez me dire : fallait aller dans la Police , ou à EDF , mais il faut des emplois de toutes sortes , qui ne sont pas plus sots que ceux cités et qui sont nécessaires à la socièté

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.