Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Remiremont : c’est peut être le moment de lancer une bataille de boules de neige

Écouter cet article
image_pdfimage_print

snowball-fight-578445_960_720

Photo d’illustration, avec un beau geste technique 

La neige qui recouvre les parcs, les toits, les véhicules à Remiremont comme dans d’autres villes de département peut être l’occasion pratiquer quelques activités bien appréciées : la construction d’un bonhomme de neige, ou d’un igloo. Ou encore la traditionnelle bataille de boule de neige : pour cela, peu de matériel est nécessaire, et il suffit pour garantir une bonne pratique de s’en remettre aux quelques règles élémentaire ci dessous brièvement énoncées. 

Pour commencer, et enclencher les « hostilités », il convient de réaliser une boule de neige, à main nue ou avec des gants, et de viser une première « cible ». La réaction de celle ci devrait donner quelques indications sur l’opportunité de poursuivre l’expérience. Pour éviter que le jeu ne tourne court, ne pas viser le ou les « belligérants » en plein visage. Ce n’est jamais très agréable. Il est aussi déconseillé de viser expressément les organes reproductifs d’un participant à la bataille. Si tout se fait dans la joie, la bonne humeur et l’intelligence, tout devrait bien se passer. Nous ne savons pas combien de temps va durer l’enneigement et la surface concernée, alors il est peut être préférable de ne pas trop tarder. Voici les prévision météo de l’équipe de Météo des Vallées pour les jours à venir : « Samedi : Toujours une domination des nuages ramenés depuis l’Europe centrale dans un flux d’est et des éclaircies assez rares. Tout au plus quelques flocons. La nouveauté viendra de la bise à 30 km/h en rafales accentuant la sensation de froid. Minimales de -8 à -3 °C et maximales partout sous 0 °C. Dimanche: Minimales parfois proches de -10 °C en montagne là où le ciel se sera dégagé la nuit. En journée peu de changement avec beaucoup de grisaille, quelques faibles chutes de neige ici et là, notamment en Alsace et aucun dégel. Semaine prochaine : Nous resterons dans ce même flux d’est avec des gelées nocturnes marquées, un temps assez nuageux mais calme ! »

snowball-fight-578445_960_720 Photo d'illustration, avec un beau geste technique 

La neige qui recouvre les parcs, les toits, les véhicules à Remiremont comme dans d'autres villes de département peut être l'occasion pratiquer quelques activités bien appréciées : la construction d'un bonhomme de neige, ou d'un igloo. Ou encore la traditionnelle bataille de boule de neige : pour cela, peu de matériel est nécessaire, et il suffit pour garantir une bonne pratique de s'en remettre aux quelques règles élémentaire ci dessous brièvement énoncées. 

Pour commencer, et enclencher les "hostilités", il convient de réaliser une boule de neige, à main nue ou avec des gants, et de viser une première "cible". La réaction de celle ci devrait donner quelques indications sur l'opportunité de poursuivre l'expérience. Pour éviter que le jeu ne tourne court, ne pas viser le ou les "belligérants" en plein visage. Ce n'est jamais très agréable. Il est aussi déconseillé de viser expressément les organes reproductifs d'un participant à la bataille. Si tout se fait dans la joie, la bonne humeur et l'intelligence, tout devrait bien se passer. Nous ne savons pas combien de temps va durer l'enneigement et la surface concernée, alors il est peut être préférable de ne pas trop tarder. Voici les prévision météo de l'équipe de Météo des Vallées pour les jours à venir : "Samedi : Toujours une domination des nuages ramenés depuis l’Europe centrale dans un flux d’est et des éclaircies assez rares. Tout au plus quelques flocons. La nouveauté viendra de la bise à 30 km/h en rafales accentuant la sensation de froid. Minimales de -8 à -3 °C et maximales partout sous 0 °C. Dimanche: Minimales parfois proches de -10 °C en montagne là où le ciel se sera dégagé la nuit. En journée peu de changement avec beaucoup de grisaille, quelques faibles chutes de neige ici et là, notamment en Alsace et aucun dégel. Semaine prochaine : Nous resterons dans ce même flux d’est avec des gelées nocturnes marquées, un temps assez nuageux mais calme !"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.