Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Remiremont : forte participation à la grève de jeudi chez les instituteurs L'accueil des écoliers et la restauration scolaire sont maintenus

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ecole jules ferry

Photo d’archive 

Dans le cadre du mouvement d’opposition à la réforme des retraites prévue par le gouvernement, une journée de grève et de manifestation est prévue ce jeudi 19 janvier. Un rassemblement aura notamment lieu à Epinal. Les écoles seront impactées par cette mobilisation, notamment à Remiremont. 

Le mouvement est fortement suivi par les instituteurs du primaire. A l’école Jules Ferry, 100% de participation. Environ 50% la Maix et à Révillon. Une classe de l’école de Rhumont est concernée. Mais dans tous les cas, les parents peuvent se rassurer, notamment ceux qui ne peuvent pas garder leurs enfants à la maison. Le service minimum est assuré, par des agents de la commune, du centre social, et des membres de l’association des usagers du centre social. Un planning a été établi pour chaque école, afin de pouvoir accueillir les élèves le matin, le midi et l’après-midi. La restauration scolaire est par ailleurs maintenue.

 

ecole jules ferry Photo d'archive 

Dans le cadre du mouvement d’opposition à la réforme des retraites prévue par le gouvernement, une journée de grève et de manifestation est prévue ce jeudi 19 janvier. Un rassemblement aura notamment lieu à Epinal. Les écoles seront impactées par cette mobilisation, notamment à Remiremont. 

Le mouvement est fortement suivi par les instituteurs du primaire. A l'école Jules Ferry, 100% de participation. Environ 50% la Maix et à Révillon. Une classe de l'école de Rhumont est concernée. Mais dans tous les cas, les parents peuvent se rassurer, notamment ceux qui ne peuvent pas garder leurs enfants à la maison. Le service minimum est assuré, par des agents de la commune, du centre social, et des membres de l'association des usagers du centre social. Un planning a été établi pour chaque école, afin de pouvoir accueillir les élèves le matin, le midi et l'après-midi. La restauration scolaire est par ailleurs maintenue.  



8 réactions sur “Remiremont : forte participation à la grève de jeudi chez les instituteurs

    1. libre pensée

      dans des entreprises où le prix de l’électricité a été multiplié par 7 et le gaz par 10, où les matières premières fluctuent de fois 10 à fois 50 et parfois sont introuvables et des débouchés toujours incertains… entre autres.
      Non, ce sera une nouvelle fois à l’avantage et pour les avantages de la fonction publique et particulièrement au bénéfice de ceux qui ont le pouvoir de paralyser la République.
      C’est injuste, regrettable évidemment, mais c’est ainsi.

      répondre
  1. libre pensée

    La majorité de ces hâbleurs a pourtant voté Macron.
    Se précipitant en piaillant et vociférant à qui devait l’entendre que c’était ce qui se faisait de mieux, de plus beau, de plus compétent, de plus démocrate, de plus honnête et de « pieux ».
    Les syndicats, CGT en tête, en processions invoquaient le fameux « barrage », passe-partout pour Qi inf. à 50, dénué de sens et de raison.
    Vœux comblés.

    répondre
  2. libre pensée

    J’oubliais, avant de me faire une nouvelle fois vilipender.
    Cette « réforme », présentée, servie, par des journalistes courbé(e)s pour des politicien(ne)s cyniques, arrogant(e)s et immoraux est injuste pour les plus démunis face à des difficultés trop nombreuses et croissantes.
    On ne sait même plus par où commencer. Noyés.
    Le larem fait sa politique tambouille pour petits cercles bourgeois de gauche, Lfi (bien mal nommés) et de droite, politique travestie, pour « faire peuple », démagogie surjouée, aux dépends des citoyens admirables de bonne volonté.
    Systématiquement martelé par une propagande médiatique absurde et toujours humiliante.
    La « peste » ? La « bête immonde » ? et toute la litanie.
    Ceux qui y croit encore et en font la promotion, illuminés ou sournois, l’ont sorti des urnes.

    répondre
    1. christian

      Libre pensée (pas si libre puisque prisonnière des sirènes de l’extrémisme) est sans doute intelligent est suffisamment cultivé et âgé pour connaître les rudiments historiques et géopolitiques qui façonnent notre société.
      Aussi je m’étonne qu il donne une vision subjective pessimiste et populiste de celle ci au point d aduler ce fameux parti dont les copies conformes font tellement de tort de par le monde sans parler de l’histoire européenne et même française (du 19é siècle) qui apparemment ne demande qu’à se répéter en utilisant toujours les mêmes mensonges et boucs émissaires auprès du peuple systématiquement berné puis opprimé (une fois la constitution modifiée irrémédiablement …cf Poutine ou Orban).
      Certes nous vivons une de ces crises démocratiques propices aux bonimenteurs d’autant plus que notre système et ses gouvernants sont loin d’être parfaits ni même irréprochables. Mais pourquoi désirer pire encore?
      J’ajouterai qu en matière de cercles petits (et grands)bourgeois votre parti préféré s’y entend fort bien!
      Mais seule la culture et la connaissance (loin des medias simplistes comme bfm et de la propagande de cnews et j’en passe) peuvent nous préserver de retomber dans le chaos extrémiste de gauche comme de droite dont les peuples ne sont jamais sortis indemnes.

      répondre
  3. Lucie

    ELLE SERT LES FESSES POUR AUGMENTER LES RETRAITES MAIS CETTE DAME DE FER VIVRAIT ELLE AVEC MOINS DE 1400 EUROS PAR MOIS NON ; honte à ces ministres qui distribuent des pouillèmes aux gueux , un pansement ridicule sur une jambe de bois quand on voit le prix de tout , donnez nous les avantages retraites et tout le reste de tous nos politiques députés ministres ……….c’est sur que la dame de fer ne sais pas vraiment ce que c’est que de vivre au minima chaque moi s , refuser les augmentations des retraites c’est vraiment honteux .on en dépense de l’autre dans ce monde là et depuis plusieurs présidents c’est la valse du fric à gogo .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.