Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Remiremont : Nuit de la Lecture le 19 janvier au lycée Jeanne d’Arc

Écouter cet article
image_pdfimage_print

lycée jeanne d'arc

Le lycée Jeanne d’Arc de Remiremont participera le 19 janvier prochain à l’opération « Les Nuits de la lecture ». Rendez-vous est donné de 17h30 à 18h45. Guidés par des « éclaireurs » en herbe, les participants vont vivre un parcours de lectures au sein de l’établissement. Les élèves et leurs enseignants les invitent à découvrir des formes courtes de lecture « à vous donner des frissons… de peur ou d’émotions ».

Profitez d’un accueil avec le partage des « coups de cœur » des adolescents de 17h30 à 18h45, avec un départ pour le parcours insolite tous les quarts d’heure. Les 7e Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du Ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur.

Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit ! Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large.

lycée jeanne d'arc

Le lycée Jeanne d’Arc de Remiremont participera le 19 janvier prochain à l’opération « Les Nuits de la lecture ». Rendez-vous est donné de 17h30 à 18h45. Guidés par des "éclaireurs" en herbe, les participants vont vivre un parcours de lectures au sein de l’établissement. Les élèves et leurs enseignants les invitent à découvrir des formes courtes de lecture « à vous donner des frissons... de peur ou d'émotions ».

Profitez d'un accueil avec le partage des "coups de cœur" des adolescents de 17h30 à 18h45, avec un départ pour le parcours insolite tous les quarts d'heure. Les 7e Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du Ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur. Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit ! Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.