Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Remiremont : les projets 2023 de la municipalité dévoilés lors de la cérémonie des vœux

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Depuis deux ans, la cérémonie des vœux de la municipalité de Remiremont n’avait pas pu avoir lieu pour cause de Covid. Cette année, la commune a renoué avec cette tradition au Palais des Congrès ce samedi matin devant les habitants, les élus et les corps constitués.

Le maire Jean-Benoît Tisserand est revenu brièvement sur le bilan 2022. Ce sont avant tout les projets 2023 qui ont été présenté aux quelques 500 personnes venus écouter le maire. Le plus gros projet est sans aucun doute la construction de la maison médicale de santé. Un groupe de jeunes médecins du cru ont été convaincus de s’installer dans la commune. Les travaux débuteront en 2023 de l’autre côté du Champs de mars. La livraison devrait intervenir en 2024.

2023 sera aussi l’année de la déconstruction et de la reconstruction à l’identique du kiosque du calvaire grâce à une convention signée avec la fondation du patrimoine. Une souscription a été lancée qui a déjà reçu 10 000 euros de dons.

De nombreux travaux vont être réalisés, notamment la réfection de la rue de la Courtine et la création d’une aire de jeux dans le quartier du Rhumont. La transition énergétique se poursuit. Comme l’année dernière, de nouvelles rues vont passer à l’éclairage Led.

A la place de l’ancienne banque de France l’hôtel & Spa le Chapître doit ouvrir ses portes courant du premier semestre. Attendu depuis 15 ans, ce bâtiment iconique va connaître une double activité. Il doit devenir un véritable lieu de vie pour les romarimontains qui pourront profiter de plusieurs lieux de convivialité et de détente.

Dernier thème abordé, la création d’un stade intercommunal de VTT dans la forêt de la Grange Puton. Un projet à la fois sportif et touristique qui comportera plusieurs niveaux de difficultés. Cette réalisation sera unique dans le Grand Est.

La cérémonie des vœux a été clôturée par la présence des sapeurs-pompiers qui ont fêté leurs 300 ans en 2022.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="361465,361459,361462"]

Depuis deux ans, la cérémonie des vœux de la municipalité de Remiremont n’avait pas pu avoir lieu pour cause de Covid. Cette année, la commune a renoué avec cette tradition au Palais des Congrès ce samedi matin devant les habitants, les élus et les corps constitués.

Le maire Jean-Benoît Tisserand est revenu brièvement sur le bilan 2022. Ce sont avant tout les projets 2023 qui ont été présenté aux quelques 500 personnes venus écouter le maire. Le plus gros projet est sans aucun doute la construction de la maison médicale de santé. Un groupe de jeunes médecins du cru ont été convaincus de s’installer dans la commune. Les travaux débuteront en 2023 de l’autre côté du Champs de mars. La livraison devrait intervenir en 2024. 2023 sera aussi l’année de la déconstruction et de la reconstruction à l’identique du kiosque du calvaire grâce à une convention signée avec la fondation du patrimoine. Une souscription a été lancée qui a déjà reçu 10 000 euros de dons. De nombreux travaux vont être réalisés, notamment la réfection de la rue de la Courtine et la création d’une aire de jeux dans le quartier du Rhumont. La transition énergétique se poursuit. Comme l’année dernière, de nouvelles rues vont passer à l’éclairage Led. A la place de l’ancienne banque de France l’hôtel & Spa le Chapître doit ouvrir ses portes courant du premier semestre. Attendu depuis 15 ans, ce bâtiment iconique va connaître une double activité. Il doit devenir un véritable lieu de vie pour les romarimontains qui pourront profiter de plusieurs lieux de convivialité et de détente. Dernier thème abordé, la création d’un stade intercommunal de VTT dans la forêt de la Grange Puton. Un projet à la fois sportif et touristique qui comportera plusieurs niveaux de difficultés. Cette réalisation sera unique dans le Grand Est. La cérémonie des vœux a été clôturée par la présence des sapeurs-pompiers qui ont fêté leurs 300 ans en 2022. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="361465,361464,361463,361462,361461,361460,361459,361458,361457"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.