Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Vosges : « La neige arrive, et pas qu’un peu ! » Une excellente nouvelle pour les professionnels et amateurs de la montagne

Écouter cet article
image_pdfimage_print

neige remiremont

Photo d’archive 

Les professionnels de la montagne et amateurs de sports d’hiver devraient se réjouir des prévisions météo pour les prochains jours. « La neige arrive, et pas qu’un peu ! », affirme Météo des Vallées. Après une période marquée par la douceur et l’absence de flocons, qui n’ont pas été aperçus récemment en quantité significative, la météo doit prochainement évoluer. 

« La journée de dimanche verra un brutal changement de temps, que nous avons commencé à évoquer hier soir », affirme l’équipe de Météo des Vallées. « A l’arrière d’une perturbation pluvio-venteuse très active entre samedi et dimanche matin, les températures vont en effet dégringoler de plusieurs degrés en quelques minutes avec le retour de la neige jusqu’en vallée. C’est ensuite un flux de nord-ouest actif qui se profile pour la semaine du 16/01, une situation particulièrement propice à d’importantes accumulations neigeuses en montagne ». Il ne faudra pas oublier les pneus neiges, la pelle et la vigilance.

neige remiremont

Photo d'archive 

Les professionnels de la montagne et amateurs de sports d'hiver devraient se réjouir des prévisions météo pour les prochains jours. "La neige arrive, et pas qu’un peu !", affirme Météo des Vallées. Après une période marquée par la douceur et l'absence de flocons, qui n'ont pas été aperçus récemment en quantité significative, la météo doit prochainement évoluer. 

"La journée de dimanche verra un brutal changement de temps, que nous avons commencé à évoquer hier soir", affirme l'équipe de Météo des Vallées. "A l’arrière d’une perturbation pluvio-venteuse très active entre samedi et dimanche matin, les températures vont en effet dégringoler de plusieurs degrés en quelques minutes avec le retour de la neige jusqu’en vallée. C’est ensuite un flux de nord-ouest actif qui se profile pour la semaine du 16/01, une situation particulièrement propice à d’importantes accumulations neigeuses en montagne". Il ne faudra pas oublier les pneus neiges, la pelle et la vigilance.



4 réactions sur “Vosges : « La neige arrive, et pas qu’un peu ! »

    1. Alphonse

      je ne vois pas bien le rapport avec les SUV… (enfin si je vois mais c’est pas le sujet ! )
      quand au  » cirque  » c’est le prix à payer pour bénéficier de cette manne financière :)
      dans les stations des Alpes ils ne s’en plaignent pas et pourtant le niveau du  » cirque  » est bien plus important !

      répondre
      1. Tropala

        La « manne » qui ne profite pas à grand-monde…
        Sinon l’impact d’une regelée sur les végétaux qui commençaient à croire au printemps, on en parle?

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.