Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Remiremont : Chandeleur à la résidence Léon Werth Des élèves du collège Charlet ont confectionné des crêpes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

leon werth chandeleur (2)

A l’occasion de la Chandeleur, et dans le cadre de projet inter-générationnel, les élèves de 3ème SEGPA du collège Charlet, option HAS, sont venus à la Résidence Léon Werth ce mardi 31 janvier. Ils ont confectionnés le matin  des crêpes salées à base de farine de sarrasin, pour le repas de midi, garnies d’une fondue de poireau et lardon et/ou d’une sauce béchamel champignon jambon gruyère râpé. 

15 résidents se sont attablés avec les 5 élèves présents accompagnés de Me Houot H., professeur de SEGPA,  et Me Demonet F, professeur en ULIS, pour déguster ce repas. Les élèves de 4ème SEGPA ont réalisé des cartes qui ont été distribuées à chaque participants à la fin du repas.  Puis l’après-midi tous les résidents ont pu apprécié des petites crêpes sucrées pour le goûter , accompagnées de crème chocolat et chantilly réalisées le matin. Gérald Amann a animé ce moment de son orgue de barbarie. Les résidents comme les élèves ont grandement apprécié cette rencontre.

leon werth chandeleur (2)

A l'occasion de la Chandeleur, et dans le cadre de projet inter-générationnel, les élèves de 3ème SEGPA du collège Charlet, option HAS, sont venus à la Résidence Léon Werth ce mardi 31 janvier. Ils ont confectionnés le matin  des crêpes salées à base de farine de sarrasin, pour le repas de midi, garnies d'une fondue de poireau et lardon et/ou d'une sauce béchamel champignon jambon gruyère râpé. 

15 résidents se sont attablés avec les 5 élèves présents accompagnés de Me Houot H., professeur de SEGPA,  et Me Demonet F, professeur en ULIS, pour déguster ce repas. Les élèves de 4ème SEGPA ont réalisé des cartes qui ont été distribuées à chaque participants à la fin du repas.  Puis l'après-midi tous les résidents ont pu apprécié des petites crêpes sucrées pour le goûter , accompagnées de crème chocolat et chantilly réalisées le matin. Gérald Amann a animé ce moment de son orgue de barbarie. Les résidents comme les élèves ont grandement apprécié cette rencontre.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="363107,363108,363109,363110,363111,363112"]



Une réaction sur “Remiremont : Chandeleur à la résidence Léon Werth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.