Top départ pour trois jours de carnaval ! C’est en effet ce jeudi soir qu’a lieu la première déambulation de costumés dans les rues du centre de Remiremont. Place aux paillettes, aux costumes, aux masques et aux chapeaux en tout genre. Cette année encore, plusieurs centaines de passionnés sont attendus sur les estrades dans les prochains jours, et des milliers de spectateurs.
Des romarimontains et visiteurs se sont réunis devant l’Hôtel de Ville, devant le centre Gilbert Zaug, ou au jardin de l’abbaye, pour admirer les costumes, prendre des photos, profiter de cette belle soirée pour se promener. Les bâtiments du centre ville sont illuminés pour l’occasion. Une ambiance vénitienne et mystérieuse est doucement installée. C’est évidemment un grand moment de joie pour les costumés, qui préparent parfois leurs costumes depuis des mois. Ils vont enfin pouvoir les présenter aux habitués du Carnaval, aux amateurs, et au public en général. Premier aperçu de ce monde du Carnaval vénitien, sur fond de lumières ornant les façades de la ville. Les festivités ne font que commencer.
Top départ pour trois jours de carnaval ! C'est en effet ce jeudi soir qu'a lieu la première déambulation de costumés dans les rues du centre de Remiremont. Place aux paillettes, aux costumes, aux masques et aux chapeaux en tout genre. Cette année encore, plusieurs centaines de passionnés sont attendus sur les estrades dans les prochains jours, et des milliers de spectateurs.