Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

Remiremont : la « love room » dans l’ancienne maison des religieuses ne fait pas l’unanimité « Honteux », « irrespectueux » ? L’entrepreneur donne son point de vue.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

love room remiremont

C’est un établissement un peu particulier qui ouvrira bientôt au centre de Remiremont. « Le Spa de la Carterelle » est une « love room ». Un lieu que des couples peuvent louer pour un y avoir des rapports sexuels, dans un cadre étudié pour. D’importants travaux ont été réalisés par les deux entrepreneurs à l’origine du projet, Raphaël et Jessica. Il ne manque plus que la partie juridique à régler avant ouverture.

Les « love room » se multiplient dans le Département. Mais l’annonce de la création d’un tel établissement à Remiremont ne fait pas l’unanimité. Le principe général est parfois pointé du doigt dans des commentaires sur les réseaux sociaux : risques de proxénétisme et de liaisons adultères sont évoqués. Ainsi que les questions d’hygiène. Et ce n’est pas tout. Le lieu choisi pour l’installation fait notamment débat. Il s’agit de la maison Sainte-Marie. Une ancienne maison de retraite. Et il y a aussi la décoration du lieu, en lien avec la destination précédente du bâtiment. Une image, au dessus du lit, représentant une religieuse avec un décolleté, un crucifix autour du coup, et un tatouage « Only God Can Judge Me ». Une croix de Saint-André, contre le mur, prévue pour des activités SM. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées.

Il y a les ‘pour’, qui peuvent y voir un lieu où des couples peuvent « casser la routine », « une chambre coquine ». « Ce n’est plus une maison religieuse depuis x années », affirme un internaute. Certains trouvent les critiques sur le sujet plutôt malvenues. Et puis il y a les ‘contre’, qui considèrent qu’il s’agit d’un « manque de respect ». « Je pense que la religieuse avec sa croix n’était pas nécessaire », affirme un commentateur. Selon un autre « L’Europe est en pleine décadence ». « Je trouve le portrait à consonance religieuse irrespectueux notamment lorsque qu’on connaît le contexte et l’emplacement de cette chambre », nous explique une internaute. C’est un point qui revient effectivement beaucoup. « Personnellement je ne pourrais prendre de plaisir dans un tel endroit (…) Je trouve qu’il faut respecter les bâtiments historiques de la ville ».

« Ca peut peut-être choquer », affirme Raphaël, l’entrepreneur à l’origine du projet. « Vous savez, les goûts et les couleurs… ». Le gérant de la future « love room » affirme avoir eu « l’envie d’entreprendre quelque chose de nouveau dans le secteur (…) Permettre de dynamiser un peu Remiremont ». Et faire marcher le commerce local. Il ne semble pas trop se préoccuper des critiques négatives. « Moi, je vais pas juger la déco des autres ». Sur le caractère religieux de cette déco : « C’est pas une croix d’église », affirme-t-il. « C’est ce qu’on retrouve typiquement dans des love-room ». Il se veut rassurant sur la fréquentation du lieu : « C’est bien stipulé dans le contrat de location : pour un couple, majeur, consentant ». L’occasion pour les clients de « sortir du train train habituel », de pouvoir « profiter du spa et du sauna » et « pourquoi pas s’encanailler un peu avec une croix de Saint-André ? ».

love room remiremont

C’est un établissement un peu particulier qui ouvrira bientôt au centre de Remiremont. « Le Spa de la Carterelle » est une « love room ». Un lieu que des couples peuvent louer pour un y avoir des rapports sexuels, dans un cadre étudié pour. D’importants travaux ont été réalisés par les deux entrepreneurs à l’origine du projet, Raphaël et Jessica. Il ne manque plus que la partie juridique à régler avant ouverture.

Les « love room » se multiplient dans le Département. Mais l’annonce de la création d’un tel établissement à Remiremont ne fait pas l’unanimité. Le principe général est parfois pointé du doigt dans des commentaires sur les réseaux sociaux : risques de proxénétisme et de liaisons adultères sont évoqués. Ainsi que les questions d’hygiène. Et ce n’est pas tout. Le lieu choisi pour l’installation fait notamment débat. Il s’agit de la maison Sainte-Marie. Une ancienne maison de retraite. Et il y a aussi la décoration du lieu, en lien avec la destination précédente du bâtiment. Une image, au dessus du lit, représentant une religieuse avec un décolleté, un crucifix autour du coup, et un tatouage « Only God Can Judge Me ». Une croix de Saint-André, contre le mur, prévue pour des activités SM. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées. Il y a les ‘pour’, qui peuvent y voir un lieu où des couples peuvent « casser la routine », « une chambre coquine ». « Ce n'est plus une maison religieuse depuis x années », affirme un internaute. Certains trouvent les critiques sur le sujet plutôt malvenues. Et puis il y a les ‘contre’, qui considèrent qu’il s’agit d’un « manque de respect ». « Je pense que la religieuse avec sa croix n'était pas nécessaire », affirme un commentateur. Selon un autre « L’Europe est en pleine décadence ». « Je trouve le portrait à consonance religieuse irrespectueux notamment lorsque qu’on connaît le contexte et l’emplacement de cette chambre », nous explique une internaute. C’est un point qui revient effectivement beaucoup. « Personnellement je ne pourrais prendre de plaisir dans un tel endroit (…) Je trouve qu’il faut respecter les bâtiments historiques de la ville ». « Ca peut peut-être choquer », affirme Raphaël, l’entrepreneur à l’origine du projet. « Vous savez, les goûts et les couleurs... ». Le gérant de la future « love room » affirme avoir eu « l’envie d’entreprendre quelque chose de nouveau dans le secteur (...) Permettre de dynamiser un peu Remiremont ». Et faire marcher le commerce local. Il ne semble pas trop se préoccuper des critiques négatives. « Moi, je vais pas juger la déco des autres ». Sur le caractère religieux de cette déco : « C’est pas une croix d’église », affirme-t-il. « C’est ce qu’on retrouve typiquement dans des love-room ». Il se veut rassurant sur la fréquentation du lieu : « C’est bien stipulé dans le contrat de location : pour un couple, majeur, consentant ». L’occasion pour les clients de « sortir du train train habituel », de pouvoir « profiter du spa et du sauna » et « pourquoi pas s’encanailler un peu avec une croix de Saint-André ? ».



23 réactions sur “Remiremont : la « love room » dans l’ancienne maison des religieuses ne fait pas l’unanimité

    1. baba

      plus de respect plus de morale plus d éducation la décadence de la france et tout ça avec l absolution de nos politiques normal la moitié sont corrompus et non plus aucune morale a commencer par votre président

      répondre
  1. la 88

    c’est immoral transformer la maison de retraite ste Marie en ce genre on va droit au mur cela va dégénerer en maison de passe prostitution etc …les religieuses vont se retourner dans leurs tombes.

    répondre
  2. sam

    c’est une bonne idee pour donner un peu de piment et se retrouver en couple en dehors de la maison sans pour autant aller a l’hotel

    répondre
  3. anne

    Dans quel monde vivons nous, c’est impensable de voir cela.
    Nous ne sommes encore au 1er avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et après ce sera quoi ? mais c’est un grand n’importe quoi !!!
    Pour une ville si historique….

    répondre
    1. ViveRemiremont

      Dans quel monde vivons nous?? Et bien, dans un monde qui a évolué ( je crois bien que oui ) , un monde où des couples ( peu importe leur « origine ») peuvent se détourner du quotidien, s’échapper un peu de ce monde, justement, qu’on nous offre actuellement, et qui décident de passer une soirée et une nuit en dehors de leurs habitudes… S’évader tout simplement. Merci pour eux.

      répondre
  4. ZIG ZAG

    Avec Pierre P pour l’inauguration ???? Dans le quartier abbatial près des écoles ,l’emplacement est grisant …… Effectivement la croix n’est pas Latine mais une croix de St André ( la vrai sans lanière) est ne serait -ce que par son nom plutôt associée la Chrétienté qu’à une pièce de charpente surtout chez nos voisins Comtois

    répondre
  5. ViveRemiremont

    Mais arrêtez donc! Il s’agit d’un lieu PRIVÉ dans lequel se passera des choses PRIVÉES ! Personne ne vous oblige à payer une nuit pour y dormir! Laissez les gens vivrent un peu!
    Les infidèles ( entre autres ) n’ont pas attendus les Love Room pour se divertir ! Et le choix du lieu est Top. Il ‘n’y a aucune immoralité, aucun manque de respect ou je ne sais quoi. Ça ferait du bien a certains d’y faire un tour, histoire de se décoincer…

    répondre
    1. ViveRemiremont

      Effectivement, pas d’illusions.
      Des gens normaux, en couple ou même illégitimes, qu’est-ce que ça peut bien vous faire? Ils n’ont pas attendus ce style de Room pour faire ce qu’ils ont envie et bien raison de faire!
      C’est pas beau la jalousie, peut être que vous même auriez bien besoin d’un p’tit moment câlin…

      répondre
    2. osons

      Pourquoi ? vous pensez être meilleur que vos voisins ? Savez vous que bon nombre de sépultures de bébés sont retrouvées dans des anciens couvents de femmes , dont proche de Remiremont , dixit le Saint Mont. Alors vous pouvez ranger vos illusions au fond de votre poche.

      répondre
  6. Pourquoi pas !

    Vu la vie que l’on nous mène , il est préférable de miser sur le plaisir et c’est d’ailleurs la seule des choses qui peut encore échapper aux divers contrôles de notre socièté actuelle . Quant à l’endroit , il faut prendre ce qui est disponible et qui correspond à cette nouvelle activité . De plus , les relations sexuelles font partie de la vie , et à ce point , rien n’est inventé ! Aussi , les voisins craignent peut être de ne plus pouvoir dormir fenêtres ouvertes ….

    répondre
  7. Jade

    Bien qu’à première vue, l’idée puisse choquer, je trouve cet entrepreneur fort rusé – en choquant, un peu sans trop, il fait parler de lui. N’est-ce pas là le but de tout commerçant ? Très sincèrement, ayant grandi chrétienne, je pense qu’il faut arrêter de parler du respect religieux, et se rendre compte qu’en tout temps, la religion fut respectée, comme pas. Mon frère par exemple avait honte, récemment, de me demander des conseils concernant les boutiques érotiques en ligne, justement par excès de respect et de crainte religieuse. Nous vivons plus de deux mille ans après le Christ, quand même. https://www.sensationsplus.com/

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.