Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

Saint-Etienne : hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos par François Vannson 

Ce dimanche matin a eu lieu à Saint Étienne-les-Remiremont, au monument au morts, une cérémonie d’hommage à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie et des combats de la Tunisie et du Maroc.

Ce temps de recueillement a été effectué en présence du président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, du maire Michel Demange, des élus du conseil municipal, des responsables des associations patriotiques, et de nombreuses personnalités. « Une cérémonie très émouvante », affirme François Vannson.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="365962,365963,365964"] Photos par François Vannson 

Ce dimanche matin a eu lieu à Saint Étienne-les-Remiremont, au monument au morts, une cérémonie d'hommage à l'occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie et des combats de la Tunisie et du Maroc.

Ce temps de recueillement a été effectué en présence du président du Conseil Départemental des Vosges, François Vannson, du maire Michel Demange, des élus du conseil municipal, des responsables des associations patriotiques, et de nombreuses personnalités. "Une cérémonie très émouvante", affirme François Vannson.



Une réaction sur “Saint-Etienne : hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

  1. libre pensée

    « Guerre d’Algérie » ?
    Vous allez déplaire à quelques uns, « militants pour la paix des égorgeurs » (à vos dépends), dont l’évocation des noms semble toujours superflue puisqu’il suffit d’allumer la radio ou la télévision, sur les chaines publics, vos impôts, pour les connaitre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.