À Pâques, 14 adultes seront baptisés cette année dans le diocèse de Saint-Dié. Ils ont vécu leur appel décisif en l’église abbatiale de Remiremont le dimanche 26 février dernier, premier dimanche de carême, avec leurs accompagnateurs, leurs parrains et marraines.
À l’issue de la semaine Sainte et après avoir suivi le parcours catéchuménal, ils seront 14 dans les Vosges à recevoir les sacrements de l’Initiation Chrétienne à Pâques cette année : baptême, communion et confirmation. Ils se préparent chacun dans leurs paroisses respectives, venant de tout le diocèse : Remiremont, Saint-Dié, Épinal, Châtenois, Xertigny, Darney, etc. Le chemin du catéchuménat est balisé par des étapes, avec des rites spécifiques qui introduisent progressivement l’apprentissage de la vie chrétienne : bénédiction, onction avec l’huile des catéchumènes bénie lors de la Messe chrismale. Ils sont amenés à répondre à l’appel décisif, célébré d’ordinaire le premier dimanche de carême, et à vivre plusieurs scrutins durant le carême, soit le « temps de purification et de l’illumination ». Accompagnés par des laïcs et des prêtres de leurs paroisses et du diocèse, ils cheminent à plusieurs pour approfondir leur relation à Jésus Christ en vue de leur baptême. Ce premier sacrement fait entrer les nouveaux baptisés (néophytes) dans la famille ecclésiale et leur permettra de poursuivre leur chemin de foi.
À Pâques, 14 adultes seront baptisés cette année dans le diocèse de Saint-Dié. Ils ont vécu leur appel décisif en l'église abbatiale de Remiremont le dimanche 26 février dernier, premier dimanche de carême, avec leurs accompagnateurs, leurs parrains et marraines.
À l’issue de la semaine Sainte et après avoir suivi le parcours catéchuménal, ils seront 14 dans les Vosges à recevoir les sacrements de l’Initiation Chrétienne à Pâques cette année : baptême, communion et confirmation. Ils se préparent chacun dans leurs paroisses respectives, venant de tout le diocèse : Remiremont, Saint-Dié, Épinal, Châtenois, Xertigny, Darney, etc. Le chemin du catéchuménat est balisé par des étapes, avec des rites spécifiques qui introduisent progressivement l'apprentissage de la vie chrétienne : bénédiction, onction avec l'huile des catéchumènes bénie lors de la Messe chrismale. Ils sont amenés à répondre à l'appel décisif, célébré d'ordinaire le premier dimanche de carême, et à vivre plusieurs scrutins durant le carême, soit le « temps de purification et de l'illumination ». Accompagnés par des laïcs et des prêtres de leurs paroisses et du diocèse, ils cheminent à plusieurs pour approfondir leur relation à Jésus Christ en vue de leur baptême. Ce premier sacrement fait entrer les nouveaux baptisés (néophytes) dans la famille ecclésiale et leur permettra de poursuivre leur chemin de foi.
Source : Diocèse de Saint-Dié
Je ne peux pas être plus précis, Remiremontinfo va supprimer mon commentaire. Remiremontinfo n’aime pas que l’on rappelle les années sombres de l’Eglise catholique.
Ces futurs baptisés n’ont pas l’esprit très clair.
Malgré ce que l’Eglise catholique a fait pendant des dizaines d’années, elle attire, hélas, toujours
Pourquoi cela ?
Je ne peux pas être plus précis, Remiremontinfo va supprimer mon commentaire. Remiremontinfo n’aime pas que l’on rappelle les années sombres de l’Eglise catholique.