Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

La Bresse : inauguration du Chantier d’insertion les Z’utiles

Écouter cet article
image_pdfimage_print

0

Ce mercredi 5 avril, à l’usine du Daval, avait lieu l’inauguration du chantier d’insertion communal « Les Z’utiles ».

Aux côtés de David PERCHERON, secrétaire général de la préfecture des Vosges et de Jérôme MATHIEU, représentant le département, Maryvonne CROUVEZIER, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, a rappelé « Ce chantier a une double importance : l’une sociale, l’autre pour les habitants de la commune. » Les représentants des institutions sociales, ainsi que des représentants des organismes finançant l’insertion, et d’entreprises bressaudes, ont démontré l’importance de la jeune structure.

Actuellement, 11 agents travaillent au quotidien pour des missions diverses et variées en partenariat avec les collectivités locales. « Les Z’utiles ont une vocation sociale reposant sur un équilibre « donnant-donnant ». On n’applique pas ici de politique du social « gratuit ». Par leur travail et leur volonté, ils apportent aujourd’hui un service de qualité. Par notre accompagnement et le dévouement des bénévoles, nous comptons déjà deux départs positifs vers des formations adaptées », déclare Yannick DANIELOU, conseiller municipal délégué à l’insertion.

Ce rendez-vous était l’occasion de mettre en lien nos équipes et celles des différentes entreprises présentes, qui peinent parfois à recruter dans cette période difficile.

Communiqué de la Mairie de La Bresse

0 Ce mercredi 5 avril, à l’usine du Daval, avait lieu l’inauguration du chantier d’insertion communal « Les Z’utiles ». Aux côtés de David PERCHERON, secrétaire général de la préfecture des Vosges et de Jérôme MATHIEU, représentant le département, Maryvonne CROUVEZIER, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, a rappelé « Ce chantier a une double importance : l’une sociale, l’autre pour les habitants de la commune. » Les représentants des institutions sociales, ainsi que des représentants des organismes finançant l’insertion, et d’entreprises bressaudes, ont démontré l’importance de la jeune structure. Actuellement, 11 agents travaillent au quotidien pour des missions diverses et variées en partenariat avec les collectivités locales. « Les Z’utiles ont une vocation sociale reposant sur un équilibre « donnant-donnant ». On n’applique pas ici de politique du social « gratuit ». Par leur travail et leur volonté, ils apportent aujourd’hui un service de qualité. Par notre accompagnement et le dévouement des bénévoles, nous comptons déjà deux départs positifs vers des formations adaptées », déclare Yannick DANIELOU, conseiller municipal délégué à l’insertion. Ce rendez-vous était l’occasion de mettre en lien nos équipes et celles des différentes entreprises présentes, qui peinent parfois à recruter dans cette période difficile. Communiqué de la Mairie de La Bresse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.