Search
mardi 6 juin 2023
  • :
  • :

Plombières entre dans le réseau des « Villes Impériales » : un événement prévu en octobre prochain

Écouter cet article
image_pdfimage_print

341705535_1680871502329072_6543442012531897809_n

Photo par la Mairie de Plombières

Marie-Jo Didelot représentait la municipalité au sein la délégation plombinoise qui s’est rendu à Auxonne pour l’entrée de la ville dans le réseau « Ville Impériale ». L’occasion de nombreux échanges afin de préparer un propre week-end de festivités prévu fin octobre. 

« Napoléon III et l’impératrice Eugénie arriveront à Plombieres-les-Bains le samedi 28 octobre entourés de nombreux reconstitueurs », nous apprend la Mairie. « Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte ! ». La commune a en effet reçu le label « Ville Impériale ». Cela sonne comme une évidence si l’on songe au passé historique de la ville de Plombières, particulièrement marquée par l’époque impériale. Outil de promotion et de communication, la marque a pour objectif, au travers ce réseau, « de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes permettant de valoriser leur patrimoine liée au Premier et au Second Empire, notamment dans le cadre de leur offre touristique ». Une ville, quelle que soit sa taille, peut adhérer à la marque si elle dispose, sur son territoire, d’une réelle légitimité du point de vue du patrimoine urbain, architectural et/ou paysager liés à l’Empire et d’un lieu de mémoire valorisé et visible sur du patrimoine bâti et/ou des collections.

341705535_1680871502329072_6543442012531897809_n Photo par la Mairie de Plombières

Marie-Jo Didelot représentait la municipalité au sein la délégation plombinoise qui s’est rendu à Auxonne pour l’entrée de la ville dans le réseau "Ville Impériale". L’occasion de nombreux échanges afin de préparer un propre week-end de festivités prévu fin octobre. 

"Napoléon III et l’impératrice Eugénie arriveront à Plombieres-les-Bains le samedi 28 octobre entourés de nombreux reconstitueurs", nous apprend la Mairie. "Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !". La commune a en effet reçu le label « Ville Impériale ». Cela sonne comme une évidence si l’on songe au passé historique de la ville de Plombières, particulièrement marquée par l’époque impériale. Outil de promotion et de communication, la marque a pour objectif, au travers ce réseau, « de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes permettant de valoriser leur patrimoine liée au Premier et au Second Empire, notamment dans le cadre de leur offre touristique ». Une ville, quelle que soit sa taille, peut adhérer à la marque si elle dispose, sur son territoire, d’une réelle légitimité du point de vue du patrimoine urbain, architectural et/ou paysager liés à l’Empire et d’un lieu de mémoire valorisé et visible sur du patrimoine bâti et/ou des collections.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.