Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Remiremont : le Club des Mandolines a tenu son assemblée générale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Ce samedi 1er avril à 17 heures s’est tenue l’assemblée générale du Club des Mandolines, en présence de Christophe Naegelen, député, et de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, devant une vingtaine de musiciens, élèves ou bénévoles de l’association. Après le mot d’accueil du président Dominique Zaug, c’est Marie-Lise Joessel, la secrétaire, qui adressé le bilan des activités de l’année 2022, au cours de laquelle l’orchestre a pu se produire à 8 reprises dans sa ville et le reste du département.

Elle a également évoqué les groupes de travail qui se sont constitués dès septembre autour de 3 projets qui ont abouti à la sortie d’un nouveau CD, mais également à la modernisation du logo de l’Association et à la création des nouvelles affiches. Puis elle a annoncé les projets pour l’année 2023, et notamment les autres concerts prévus. Suzanne Zaug a ensuite présenté rapidement les activités de l’école de musique, rappelant au passage que celle-ci avait pour vocation de former les futurs musiciens de l’orchestre. Son fils Pascal, directeur musical, a quant à lui souligné l’esprit de famille et le sens du collectif des membres du Club.

Elles ont permis à l’orchestre, fragilisé depuis un an par les problèmes de santé de plusieurs musiciens, de poursuivre ses répétitions. Vinrent alors la présentation du compte-rendu financier par le trésorier, Laurent Lefebvre, et le renouvellement à l’unanimité du mandat de 2 des membres du conseil d’administration. Puis le maire, Jean-Benoît Tisserand, a rappelé l’attachement des élus romarimontains au Club des Mandolines, et a annoncé que de prochains travaux devraient permettre l’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite, grâce à l’installation d’un ascenseur. Enfin, le député Christophe Naegelen a félicité le club pour le sérieux de la gestion et l’ambiance chaleureuse qui anime cette Association. L’assemblée générale s’est terminée autour du verre de l’amitié.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="367836,367837,367838,367839,367840" orderby="rand"]

Ce samedi 1er avril à 17 heures s'est tenue l'assemblée générale du Club des Mandolines, en présence de Christophe Naegelen, député, et de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, devant une vingtaine de musiciens, élèves ou bénévoles de l'association. Après le mot d'accueil du président Dominique Zaug, c'est Marie-Lise Joessel, la secrétaire, qui adressé le bilan des activités de l'année 2022, au cours de laquelle l'orchestre a pu se produire à 8 reprises dans sa ville et le reste du département.

Elle a également évoqué les groupes de travail qui se sont constitués dès septembre autour de 3 projets qui ont abouti à la sortie d'un nouveau CD, mais également à la modernisation du logo de l'Association et à la création des nouvelles affiches. Puis elle a annoncé les projets pour l'année 2023, et notamment les autres concerts prévus. Suzanne Zaug a ensuite présenté rapidement les activités de l'école de musique, rappelant au passage que celle-ci avait pour vocation de former les futurs musiciens de l'orchestre. Son fils Pascal, directeur musical, a quant à lui souligné l'esprit de famille et le sens du collectif des membres du Club. Elles ont permis à l'orchestre, fragilisé depuis un an par les problèmes de santé de plusieurs musiciens, de poursuivre ses répétitions. Vinrent alors la présentation du compte-rendu financier par le trésorier, Laurent Lefebvre, et le renouvellement à l'unanimité du mandat de 2 des membres du conseil d'administration. Puis le maire, Jean-Benoît Tisserand, a rappelé l'attachement des élus romarimontains au Club des Mandolines, et a annoncé que de prochains travaux devraient permettre l'accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite, grâce à l'installation d'un ascenseur. Enfin, le député Christophe Naegelen a félicité le club pour le sérieux de la gestion et l'ambiance chaleureuse qui anime cette Association. L'assemblée générale s'est terminée autour du verre de l'amitié.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.