Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

Remiremont : une délégation sénatoriale reçue en Mairie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le Maire de Remiremont Jean-Benoît Tisserand, accompagné par le sénateur Jean Hingray et les adjoints, ont reçu ce lundi matin une délégation de 3 sénateurs membres de la commission d’étude sur l’avenir des communes. Le 1er édile romarimontain a pu expliquer les atouts de sa commune, ville centre d’un bassin de vie de 80 000 habitants aux portes des Hautes Vosges.

Il a présenté ensuite les principaux projets sur la commune : la construction d’une nouvelle maison de santé, les nouvelles infrastructures sportives, l’amélioration de l’offre hôtelière, la sauvegarde du patrimoine ou encore l’aménagement des espaces naturels. Les échanges se sont portés sur des questions importantes comme la place des communes au sein de l’intercommunalité, le rôle et les difficultés d’être élu de la République, de même que la question des transferts de compétence eau et assainissement.

Source : Communiqué de la Mairie 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="367559,367560"]

Le Maire de Remiremont Jean-Benoît Tisserand, accompagné par le sénateur Jean Hingray et les adjoints, ont reçu ce lundi matin une délégation de 3 sénateurs membres de la commission d'étude sur l'avenir des communes. Le 1er édile romarimontain a pu expliquer les atouts de sa commune, ville centre d'un bassin de vie de 80 000 habitants aux portes des Hautes Vosges.

Il a présenté ensuite les principaux projets sur la commune : la construction d'une nouvelle maison de santé, les nouvelles infrastructures sportives, l'amélioration de l'offre hôtelière, la sauvegarde du patrimoine ou encore l'aménagement des espaces naturels. Les échanges se sont portés sur des questions importantes comme la place des communes au sein de l'intercommunalité, le rôle et les difficultés d'être élu de la République, de même que la question des transferts de compétence eau et assainissement. Source : Communiqué de la Mairie 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.