Search
mardi 6 juin 2023
  • :
  • :

Saint-Etienne : des jeunes du RSEFC au contact du handicap

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la semaine paralympique dont le thème 2023 est l’inclusion, une douzaine de jeunes du RSEFC (U15 et U9/U7), pas concernés par des compétitions ce week-end là, ont participé à l’animation proposée samedi dernier par le comité régional handisport.

A la salle polyvalente de Saint Etienne, qu’ils fréquentent par ailleurs lors de la saison de futsal, ils se sont initiés avec beaucoup d’intérêt au cécifoot et à la Boccia. Dans le premier cas, il s’agit de jouer les yeux bandés en ne s’aidant que des grelots insérés dans un ballon spécial pour appréhender l’endroit où se trouve ce ballon. Dans le second, on joue à la pétanque avec des boules textiles en étant assis comme peuvent l’être des handicapés en fauteuil roulant. Ces animations très appréciées entrent en adéquation avec le « programme éducatif fédéral » que le RSEFC explore tout au long de l’année.
Communiqué 
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="367644,367645,367646"]

Dans le cadre de la semaine paralympique dont le thème 2023 est l'inclusion, une douzaine de jeunes du RSEFC (U15 et U9/U7), pas concernés par des compétitions ce week-end là, ont participé à l'animation proposée samedi dernier par le comité régional handisport.

A la salle polyvalente de Saint Etienne, qu'ils fréquentent par ailleurs lors de la saison de futsal, ils se sont initiés avec beaucoup d'intérêt au cécifoot et à la Boccia. Dans le premier cas, il s'agit de jouer les yeux bandés en ne s'aidant que des grelots insérés dans un ballon spécial pour appréhender l'endroit où se trouve ce ballon. Dans le second, on joue à la pétanque avec des boules textiles en étant assis comme peuvent l'être des handicapés en fauteuil roulant. Ces animations très appréciées entrent en adéquation avec le "programme éducatif fédéral" que le RSEFC explore tout au long de l'année.
Communiqué 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.