Search
vendredi 2 juin 2023
  • :
  • :

Twirling : Alan Moussaoui sur le toit de l’Europe

Écouter cet article
image_pdfimage_print

twirling

Le Twirling Club de Remiremont est fier de vous annoncer que l’athlète Alan Moussaoui a dignement représenté le club, la ville et la France entière au championnat d’Europe de twirling bâton pratique NBTA à Montichiari en Italie, qui a eu lieu du 6 au 9 avril. Alan revient  avec 3 titres de champions d’Europe, en catégorie 2 bâtons, 3 bâtons et Rythmic Twirl et une jolie place de vice champion d’Europe en catégorie 1 bâton. 

« Alan était sélectionné dans 4 disciplines pour représenter la France en catégorie Garçon junior », selon le club. « Il a enchainé pas moins de 8 passages sur ces 3 jours puisqu’il s’est sélectionné en finale dans les 4 disciplines. Il a été suivi de près par ses parents, et twirling 2par tous ses proches à distances, sur chacun de ses passages, tous plus riches en émotions les uns que les autres ! La récompense de toutes ses heures de travail et de sacrifices pour lui, mais aussi pour sa coach Alexandra Ehinger qui le suit depuis ses débuts et sans qui il n’en serait certainement pas là aujourd’hui. Il est un bel exemple pour nos futures générations ». C’est une très belle année pour le champion puisqu’il avait déjà participé en novembre à la finale du challenge Pierre Bel, puis à la grande finale du bâton d’Or en février. « Prochaine étape, le championnat de France à Boulogne sur Mer du 27 au 29 mai pour tout le club et la saison se prolongera jusqu’au championnat du monde à Liverpool en août prochain, où Alan représentera à nouveau la France, cette fois en catégorie 1 et 2 bâtons mais aussi en duo Junior avec Tilia Ruhl ».
twirling

Le Twirling Club de Remiremont est fier de vous annoncer que l'athlète Alan Moussaoui a dignement représenté le club, la ville et la France entière au championnat d'Europe de twirling bâton pratique NBTA à Montichiari en Italie, qui a eu lieu du 6 au 9 avril. Alan revient  avec 3 titres de champions d'Europe, en catégorie 2 bâtons, 3 bâtons et Rythmic Twirl et une jolie place de vice champion d'Europe en catégorie 1 bâton. 

"Alan était sélectionné dans 4 disciplines pour représenter la France en catégorie Garçon junior", selon le club. "Il a enchainé pas moins de 8 passages sur ces 3 jours puisqu'il s'est sélectionné en finale dans les 4 disciplines. Il a été suivi de près par ses parents, et twirling 2par tous ses proches à distances, sur chacun de ses passages, tous plus riches en émotions les uns que les autres ! La récompense de toutes ses heures de travail et de sacrifices pour lui, mais aussi pour sa coach Alexandra Ehinger qui le suit depuis ses débuts et sans qui il n'en serait certainement pas là aujourd'hui. Il est un bel exemple pour nos futures générations". C'est une très belle année pour le champion puisqu'il avait déjà participé en novembre à la finale du challenge Pierre Bel, puis à la grande finale du bâton d'Or en février. "Prochaine étape, le championnat de France à Boulogne sur Mer du 27 au 29 mai pour tout le club et la saison se prolongera jusqu'au championnat du monde à Liverpool en août prochain, où Alan représentera à nouveau la France, cette fois en catégorie 1 et 2 bâtons mais aussi en duo Junior avec Tilia Ruhl".



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.