« Mieux vaut en rire, parfois », diront certains. Des habitants s’amusent de la situation. Face au « désengagement des élus des Vosges et aux nombreuses fermetures d’écoles », le Collectif « Tous Unis pour un collège au Val d’Ajol » vient de publier, ce samedi 1er avril, une demande à changer de Département pour se rattacher à la Haute-Saône.
Courrier et explication :
Merveilleuse idée en cette journée pluvieuse.
« Je vois la vie en Haute-Saône »
Pourquoi pas avec la certitude d’avoir un nouveau collège au milieu des milles étangs…..
On rejoint la Haute Saône ou on fait sécession de la République Française ???
Pourquoi pas : La Principauté Du Val D’Ajol
POISSON D’AVRIL !!!
L’herbe est toujours plus verte dans le champ d’à côté. En espérant que la Haute Saône accepte, bon courage …..
Moi j’attends les beaux sourires et courbettes de monsieur Naegelen qui est plus soucieux de nous faire travailler 2 ans de plus pour le même prix que de s’occuper des soucis des bouseux du Val d’Ajol
Pourquoi pas notre bassin de vie est la haute Saône et Fougerolles notre voisine est si proche de nous
ah ah ah Mort de rire avec le colonel moutarde comme ministre de la connerie
Bonjour.
Je trouve cette demande fondée et j’y adhère entièrement , mais , il manque les communes de Plombières et de Xertigny , qui sont de l’autre côté de la ligne de partage des eaux , et qui n’ont ni la mentalité, ni d’ historique avec le département des Vosges.
Il me semble bien que c’est un poisson d’avril mais cette demande ne m’a pas paru extravagante, sachant que le Val d’Ajol a appartenu pendant plusieurs siècles à la seigneurie de Fougerolles. Leur histoire a donc déjà été commune dans le passé.
dangrandd