« Se souvenir d’hier pour se protéger aujourd’hui » . C’est par ces mots que le Maire Michel Demange a scellé un discours empli d’émotion lors de la cérémonie de souvenir des victimes et héros de la déportation.
« 78 ans après la fin de la 2nde Guerre Mondiale et la découverte de l’atrocité des camps de la barbarie nazie, la folie meurtrière d’hier s’invite encore dans l’Europe d’aujourd’hui » a-t-il tenu à souligner, accompagné par les représentants des forces de gendarmerie, de police nationale et municipale, d’adjoints et de conseillers municipaux, de la fanfare de St Etienne -lès- Remiremont. C’est sur une place du monument aux morts totalement restructurée où les participants peuvent désormais se rassembler en sécurité à l’écart de la circulation, avec de plus un accès pour les personnes à mobilité réduite que s’est tenue dimanche cette cérémonie orchestrée par le lieutenant Francis Hans, Adjoint au Maire. Une cérémonie intimiste mais emplie d’émotion, véritable transmission du devoir de mémoire.
"Se souvenir d'hier pour se protéger aujourd'hui" . C'est par ces mots que le Maire Michel Demange a scellé un discours empli d'émotion lors de la cérémonie de souvenir des victimes et héros de la déportation.
"78 ans après la fin de la 2nde Guerre Mondiale et la découverte de l'atrocité des camps de la barbarie nazie, la folie meurtrière d'hier s'invite encore dans l'Europe d'aujourd'hui" a-t-il tenu à souligner, accompagné par les représentants des forces de gendarmerie, de police nationale et municipale, d'adjoints et de conseillers municipaux, de la fanfare de St Etienne -lès- Remiremont. C'est sur une place du monument aux morts totalement restructurée où les participants peuvent désormais se rassembler en sécurité à l'écart de la circulation, avec de plus un accès pour les personnes à mobilité réduite que s'est tenue dimanche cette cérémonie orchestrée par le lieutenant Francis Hans, Adjoint au Maire. Une cérémonie intimiste mais emplie d'émotion, véritable transmission du devoir de mémoire.