Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

Remiremont : le spectacle « E.M.O.I » ce vendredi au Théâtre de la Miroiterie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le Vendredi 5 mai à 20h30, le théâtre de la Miroiterie a le plaisir d’accueillir E.M.O.I par la Cie Tempor’air et le Collectif Exagon Crew. Le spectacle E.M.O.I fait le point sur la situation des jeunes issus du milieu rural, qui se questionnent sur leur avenir à la porte du monde professionnel, mais aussi sur leur capacité à accomplir leurs objectifs ou à réaliser leurs rêves. Et moi, puis-je réussir ?

Dans une société où l’image anime le développement de soi et devient la ligne directrice de la construction personnelle, où le « plaire à tout le monde » et la nécessité de «rentrer dans les cases », notamment via les réseaux sociaux influent sur les choix d’avenir qui se jouent dès l’adolescence ; le moi se perd. Peut-on déterminer qui on est uniquement en se focalisant sur d’où l’on vient ? La Cie Tempor’air est composée des chorégraphes Kévin Briot et Ala’Eddine Abdemouche. Le Collectif Exagon Crew est formé de 5 jeunes filles issues d’un milieu rural, ayant commencé leurs recherches chorégraphiques en septembre 2021, au sein des ateliers dispensé par Kévin Briot au centre Léo Lagrange d’Epinal et ont participé à l’été 2022 à la World Hip Hop Dance Championship à Phoenix en Arizona.

Source : Théâtre de la Miroiterie 

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="368927,368925,368926"]

Le Vendredi 5 mai à 20h30, le théâtre de la Miroiterie a le plaisir d'accueillir E.M.O.I par la Cie Tempor'air et le Collectif Exagon Crew. Le spectacle E.M.O.I fait le point sur la situation des jeunes issus du milieu rural, qui se questionnent sur leur avenir à la porte du monde professionnel, mais aussi sur leur capacité à accomplir leurs objectifs ou à réaliser leurs rêves. Et moi, puis-je réussir ?

Dans une société où l’image anime le développement de soi et devient la ligne directrice de la construction personnelle, où le « plaire à tout le monde » et la nécessité de «rentrer dans les cases », notamment via les réseaux sociaux influent sur les choix d’avenir qui se jouent dès l’adolescence ; le moi se perd. Peut-on déterminer qui on est uniquement en se focalisant sur d’où l’on vient ? La Cie Tempor'air est composée des chorégraphes Kévin Briot et Ala’Eddine Abdemouche. Le Collectif Exagon Crew est formé de 5 jeunes filles issues d'un milieu rural, ayant commencé leurs recherches chorégraphiques en septembre 2021, au sein des ateliers dispensé par Kévin Briot au centre Léo Lagrange d’Epinal et ont participé à l'été 2022 à la World Hip Hop Dance Championship à Phoenix en Arizona. Source : Théâtre de la Miroiterie   



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.