Search
mercredi 4 oct 2023
  • :
  • :

Fête des mères dimanche, clin d’oeil sur deux mamans….. ....ou plutôt une maman marathon et un duo complice parfait !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Photo FB Elise et M

Photo FB Elise et M

Premier zoom sur un duo, une mère et sa fille qui travaillent ensemble depuis de très nombreuses années, le binôme parfait. Une entente complice, doublée d’une sérénité que l’on ressent en entrant dans la boutique romarimontaine d’Elise et M.

L’enseigne interpelle déjà. « Elise et M », M comme Murielle ou M comme Maman ? Les deux en fait. Elise la fille et Murielle la maman.

Un duo mère-fille, détonnant, souriant, serein qui s’affaire pour que d’autres mères soient heureuses dimanche. Nous avons beaucoup de demande pour des accessoires, telles des pochettes, sacs, ou un petit foulard, surtout avec le soleil qui est là. Et les bons cadeaux se développent énormément. Les enfants se regroupent et la maman se fera plaisir en choisissant ce qui lui fera plaisir en chaussures, sandales, escarpins ou accessoires, quand elle en aura envie, sans rogner sur le budget familial.  Le petit cadeau que des mamans porteront en pensant à cette journée, qui est la leur, à leurs enfants.

Mais travailler ensemble peut sembler un pari risqué aux yeux d’un quidam, une contrariété dans le travail se répercutant vite sur le familial. « Non pas du tout » souligne Elise. « fille unique. Travailler ensemble coulait de source. Il y a toujours eu une bonne ambiance, une très bonne entente entre nous. Chacune à son rôle, maman la vitrine, la réserve et moi je m’occupe principalement de tout ce qui est administratif, des stocks des achats » . D’un regard elles se comprennent, se complètent. « C’est vrai que nous  sommes toutes les deux passionnées par ce que l’on fait, donc l ‘ambiance est bonne entre nous » et cela se ressent quand on franchit la porte de la boutique. Une complicité, une entente mère-fille qui fait véritablement plaisir à voir.

20230531_151053

 

 

[caption id="attachment_371242" align="aligncenter" width="955"]Photo FB Elise et M Photo FB Elise et M[/caption]

Premier zoom sur un duo, une mère et sa fille qui travaillent ensemble depuis de très nombreuses années, le binôme parfait. Une entente complice, doublée d'une sérénité que l'on ressent en entrant dans la boutique romarimontaine d'Elise et M.

L'enseigne interpelle déjà. "Elise et M", M comme Murielle ou M comme Maman ? Les deux en fait. Elise la fille et Murielle la maman. Un duo mère-fille, détonnant, souriant, serein qui s'affaire pour que d'autres mères soient heureuses dimanche. Nous avons beaucoup de demande pour des accessoires, telles des pochettes, sacs, ou un petit foulard, surtout avec le soleil qui est là. Et les bons cadeaux se développent énormément. Les enfants se regroupent et la maman se fera plaisir en choisissant ce qui lui fera plaisir en chaussures, sandales, escarpins ou accessoires, quand elle en aura envie, sans rogner sur le budget familial.  Le petit cadeau que des mamans porteront en pensant à cette journée, qui est la leur, à leurs enfants. Mais travailler ensemble peut sembler un pari risqué aux yeux d'un quidam, une contrariété dans le travail se répercutant vite sur le familial. "Non pas du tout" souligne Elise. "fille unique. Travailler ensemble coulait de source. Il y a toujours eu une bonne ambiance, une très bonne entente entre nous. Chacune à son rôle, maman la vitrine, la réserve et moi je m'occupe principalement de tout ce qui est administratif, des stocks des achats" . D'un regard elles se comprennent, se complètent. "C'est vrai que nous  sommes toutes les deux passionnées par ce que l'on fait, donc l 'ambiance est bonne entre nous" et cela se ressent quand on franchit la porte de la boutique. Une complicité, une entente mère-fille qui fait véritablement plaisir à voir. 20230531_151053    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.