Prochain conseil municipal mardi 4 juillet à 20 h .
Saulxures-sur-Moselotte : le conseil municipal reporté au mardi 4 juillet Initialement prévu hier mardi, le conseil municiapl dont l'ordre du jour est identique est reporté au mardi 4 juillet
28 juin, 2023C.MA la Une, Politique, Saulxures-Sur-Moselotte7
Article précédentBal des Pompiers à Remiremont
Article suivantAdemat-H prend acte positivement de l’annonce de ne pas fermer la néonatologie au 1er Juillet.
7 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte : le conseil municipal reporté au mardi 4 juillet”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tenant l’information d’un Adjoint au Maire sur les raisons du report de cette réunion du Conseil Municipal, le quorum n’aurait pas été atteint pour valablement délibérer pour cette séance du 27 juin 2023 . A mi-mandat, essouflement des Elus ou expression d’un mouvement de grogne qui témoignerait de vifs débats au conseil municipal, faisant apparaitre des désaccords de fonds , sur l’opportunité de poursuivre la réalisation du centre aqua-ludique Mesdames et Messieurs les Elus, ressaisissez vous .Votre travail ne doit pas s’arrêter en cours de route .Si vous avez des décisions difficiles à prendre, faites le dans l’intérêt de la Commune, sans suivisme aveugle, Nous vous avons confié un mandat que vous devez honorer avec le sens des responsabilités qui incombent à votre fonction . Il serait souhaitable à mi-mandat de faire un bilan avec la population, pour apporter les éclairages nécessaires à une bonne compréhension des dossiers sensibles .Les rumeurs insistantes ne favorisent pas l’apaisement et gênent les Elus dans leur prise de décision . SAULXURES mérite mieux que celà pour sa population et aussi par respect de l’important travail réalisé et engagé par les municipalités précédentes depuis 30 ans.
Pourquoi il n’y a pratiquement plus d’informations sur le site de la commune alors que le NOUVEAU maire s’était présenté en apôtre de la communication et de la transparence ?
Pourquoi les conseils municipaux ne sont plus retransmis sur la page facebook de la commune ?
Où en la promesse de la réalisation du funérarium qui est vital pour le bien-être de la population ?
Où en est le projet d’extension du réseau de chaleur qui a été promis à tous les Saulxurons du centre-ville ?
Il est temps de faire la transparence sur ce projet.
Ce projet de centre aqua-ludique est ambitieux, mais un pari risqué .le montant de l’investissement à réaliser a considérablement augmenté
( inflation du cout des matériaux et énergie)le seuil de rentabilité pour en assurer la viabilité est-il atteignable ? On sait que ce genre d’équipement, comme les piscines est énergivore .Si la décision devait être prise de donner suite à ce projet, il conviendrait d’optimiser cette structure en développant d’autres activités ludiques, saisonnières, s’adressant à différentes cibles de publics, avec des tarifs différenciés et attractifs ,et/ou un système d’abonnement
Moi je ne comprends plus rien,
Après avoir reprocher le coup des rallonges octroyé par la mairie à la base de loisirs, Monsieur le maire maintient le projet de centre aqualudique.
Il y a bien d autres investissement à faire. Permettre à nos enfants un accès à la cantine à moindre coût ( une des plus chères de la vallée) financer à 100% le transport scolaire. Ect …
Les cantines scolaires ne sont pas chéres.
Et il y a des aides pour les familles les plus pauvres.
Le transport scolaire est déja financé en grande partie par la collectivité.
Quand on sais que de nombreuses collectivités fermes leurs piscines et centre aquatique on est en droit de ce poser des questions sur le bien fondé de ce projet. On va nous répondre que ce projet sera chauffé grâce à une chaufferie bois. Je rigole, cette même chaufferie qui doit également alimenter certains habitants. Quid de l été on ferait fonctionner le chaufferie uniquement pour ce projet ? Non bien-sûr sur dimensionné, l alternative le fioul le gez ..
C’est le cas de nombreux complexes en France ( fermé l été) on parle également d un seuil de rentabilité avec environ 150 entrées par jours. Bon courage il y peut être matière à réflexion. Quand aux aides pour la cantine et le transport scolaire elles restent minimes à comparer avec les communes voisines.
Il faut repartir sur de bonnes bases, revoir le projet ou en proposer d autres. La situation a bien changé depuis l étude de celui-ci. Le prix de l énergie le manque d eau ect..
La balle est dans le camp de nos élus.