A l’occasion du comité départemental des Vosges d’accompagnement et de soutien aux entreprises en difficulté (CDED) du 19-07-2023, la préfète et le directeur départemental des finances publiques ont rappelé les différentes mesures de soutien en faveur des commerçants, artisans et chefs d’entreprises impactés par les pillages et dégradations de début juillet.
La réunion s’est tenue en présence de nombreux représentants du monde économique et administratif vosgien : chambres consulaires, banques et banque de France, organisations professionnelles des entreprises, experts comptables, tribunal de commerce, mandataires judiciaires et direction départementale de l’emploi du travail des solidarités et de la protection des populations.
Pour soutenir les entreprises touchées, l’État a mis en place :
– l’accélération des procédures de traitement des remboursements des crédits de TVA ou de crédits
d’impôts ;
– le report d’échéances de charges sociales et fiscales ( hors TVA) et la possibilité de remises ou de modération d’impôts directs dans certains cas exceptionnels.
– la modulation possible de l’acompte de l’impôt sur le revenu.
– l’aide exceptionnelle pour les travailleurs indépendants à demander sur le site de l’URSSAF (cette aide pouvant aller jusqu’à 6000€) . Le dispositif d’activité partielle peut également être activé. L’activation des assurances est essentiel et le secteur des assurances s’est engagé à faciliter l’indemnisation en prolongeant le délai de déclaration du sinistre à 30 jours, en faisant parvenir l’indemnisation le plus rapidement possible et en réduisant au maximum les franchises.
Au niveau bancaire, les entreprises pourront demander des reports d’échéances bancaires et une restructuration de leur PGE.
Si nécessaire et pour les aider dans leurs démarches, les entreprises en difficulté peuvent contacter Jean-Yves BOLOT, conseiller départemental aux entreprises en difficulté qui peut être joint au 03 29
69 25 67 ou au 06 12 14 11 22 ou par messagerie à codefi.ccsf88@dgfip.finances.gouv.f
Dispositifs de soutien pour les entreprises impactées par les émeutes Communiqué de la Préfecture
20 juil, 2023la rédactionA la Une, Vosges4

Article précédentVoyage au cœur de la musique traditionnelle des Balkans avec Raskovnik!
Article suivantRemiremont - Exposition de Cartes postales anciennes
4 réactions sur “Dispositifs de soutien pour les entreprises impactées par les émeutes”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Et les futures destructions du 1er août qui suivent de trop près les dernières ?
Les augmentations exponentielles ouvertes du prix d’une électricité produite bon marché puis par la démission de notre « Mozart » (et affidés) qui a imposé les obligations « pompe à fric et destruction d’Edf » européennes aux dupes (nous), en douceur, lissées par sa propagande médiatique et ses idiots utiles… Elles vont détruire combien d’entreprises ?
Concrètement, combien de boulangers, de fleuristes, de crèmeries, d’exploitations agricoles, d’hôtels, de bouchers, de petits métallurgistes, de restaurants, de bistrots locaux, d’électriciens, d’épiciers de villages…… ?
La macronie, ses relais départementaux malfaisants, serviles d’une commission européenne dictatoriale non élue mais laissée toute puissante, s’en foutent et persistent dans la déchéance générale de la France et l’électeur, tel le poisson rouge, en veut encore.
Parfaitement d’accord avec vous…
De quoi s inquiéter pour les petits indépendants. Mais ces petits anges qui détruisent tout et leurs familles on encore de bons jours des intouchables destructeurs qui connaissent bien les aides à gogo que leurs versent les imposables et nos entreprises qui eux surtout les petits n ont guère de solutions en cas de coups durs non seulement pour leurs entreprises mais pour eux personnellement également le marche ou crève pour t en sortir et en une nuit destruction descente aux emmerdes par des jeunes qui sont finalement guère punis ni leur famille
Ben ouais, on écrase les petits pour gonfler les gros.
Macron n’est-il pas président par hasard???