Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Le travail de tous les écoliers stéphanois sur grand écran

Écouter cet article
image_pdfimage_print

travail 3 écoles. Stp Motion

Ce vendredi, il y avait beaucoup de monde à cette première séance sur grand écran, de la Salle Multi-activités de Saint-Etienne-les-Remiremont.

DSC_1184

L’occasion pour les parents, familles, de visionner le travail réalisé par leurs enfants, acteurs, dans le cadre du projet pédagogique porté par la commune. Réalisé par Peggy animatrice indépendante avec toutes les classes des 3 écoles de la commune. Treize classes vues trois fois dans l’année, soit environ 250 enfants ont réalisé des romans photos ou Stop Motion, films d’animation.

Huit mois de travail, 75 heures de travail de montage vidéo, des centaines de photos, et surtout, des histoires surprenantes de chaperon bleu perdu, de grand méchant cornichon et de moutarde introuvable, de Petit bleu et Petit jaune qui devinrent verts,ou alors de Planète en danger mise en scène avec des playmobils.

L’imagination des enfants n’a pas eu beaucoup de limites , donnant au passage quelques leçons de tolérance.

Lors des deux projections, tous ont découvert le travail final des uns et des autres, de vifs applaudissement couronnant chaque épisode.

 

 

 

 

travail 3 écoles. Stp Motion Ce vendredi, il y avait beaucoup de monde à cette première séance sur grand écran, de la Salle Multi-activités de Saint-Etienne-les-Remiremont. DSC_1184 L'occasion pour les parents, familles, de visionner le travail réalisé par leurs enfants, acteurs, dans le cadre du projet pédagogique porté par la commune. Réalisé par Peggy animatrice indépendante avec toutes les classes des 3 écoles de la commune. Treize classes vues trois fois dans l'année, soit environ 250 enfants ont réalisé des romans photos ou Stop Motion, films d'animation. Huit mois de travail, 75 heures de travail de montage vidéo, des centaines de photos, et surtout, des histoires surprenantes de chaperon bleu perdu, de grand méchant cornichon et de moutarde introuvable, de Petit bleu et Petit jaune qui devinrent verts,ou alors de Planète en danger mise en scène avec des playmobils. L'imagination des enfants n'a pas eu beaucoup de limites , donnant au passage quelques leçons de tolérance. Lors des deux projections, tous ont découvert le travail final des uns et des autres, de vifs applaudissement couronnant chaque épisode.   [gallery type="rectangular" size="medium" ids="373475,373481,373480,373478,373477,373476"]      



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.