Pour sa 38ème édition, le Rallye des Vallées tient ses promesses sur le papier avec une organisation de l’ASA des Vallées toujours plus aboutie, et un itinéraire promettant du spectacle. Cette épreuve inclut les Véhicules Historiques de Compétition et les Véhicules Historique de Régularité Sportive, automobiles et équipages qui apportent une réelle plus value pour le spectacle, à cette épreuve devenue incontournable de la Coupe de France.
C’est au total toutes catégories confondues, 130 équipages qui sont inscrits à cette épreuve et 10 sont sur liste d’attente. Le champ de Mars de Remiremont , parc d’assistance et de regroupement, est comme à l’habitude déjà prêt à accueillir l’ensemble des pilotes. Le parc fermé pour les amateurs de photos ainsi que l’ensemble des vérifications administratives et techniques se ferons également au champ de Mars, parking du palais des congrès.
A la découverte des premiers numéros de la tête de liste des inscrits, on imagine déjà une rude dispute des chronos sur les routes étroites de l’itinéraire, entre des MAUFFREY, HOCQUAUX déjà titrés dans les précédentes éditions et des éternels compétiteurs comme BERTRAND et EUVRARD. Des pilotes aguerris comme Ludovic JEUDY, voisin de Haute-Saône, sont susceptibles de faire le spectacle et jouer les troubles fêtes. Plusieurs zones sont réservées au public sur l’ensemble du parcours et des essais sont prévus à partir du vendredi 25.
Rendez-vous au Champ de Mars ce vendredi après-midi pour découvrir les équipages et samedi matin pour le premier départ prévu à 8 heures.
Pour sa 38ème édition, le Rallye des Vallées tient ses promesses sur le papier avec une organisation de l'ASA des Vallées toujours plus aboutie, et un itinéraire promettant du spectacle. Cette épreuve inclut les Véhicules Historiques de Compétition et les Véhicules Historique de Régularité Sportive, automobiles et équipages qui apportent une réelle plus value pour le spectacle, à cette épreuve devenue incontournable de la Coupe de France.
C'est au total toutes catégories confondues, 130 équipages qui sont inscrits à cette épreuve et 10 sont sur liste d'attente. Le champ de Mars de Remiremont , parc d'assistance et de regroupement, est comme à l'habitude déjà prêt à accueillir l'ensemble des pilotes. Le parc fermé pour les amateurs de photos ainsi que l'ensemble des vérifications administratives et techniques se ferons également au champ de Mars, parking du palais des congrès.
A la découverte des premiers numéros de la tête de liste des inscrits, on imagine déjà une rude dispute des chronos sur les routes étroites de l'itinéraire, entre des MAUFFREY, HOCQUAUX déjà titrés dans les précédentes éditions et des éternels compétiteurs comme BERTRAND et EUVRARD. Des pilotes aguerris comme Ludovic JEUDY, voisin de Haute-Saône, sont susceptibles de faire le spectacle et jouer les troubles fêtes. Plusieurs zones sont réservées au public sur l'ensemble du parcours et des essais sont prévus à partir du vendredi 25.
Rendez-vous au Champ de Mars ce vendredi après-midi pour découvrir les équipages et samedi matin pour le premier départ prévu à 8 heures.
c’est sûr que les grands matchs de foot, le tour de France, les grandes randonnées en Hautes Montagnes … et de manière générales toutes les épreuves sportives pour lesquelles le public se déplace en nombre ne font jamais de bruit ni de pollution ! et avec un bilan Carbonne = 0
vous n’aimez pas = ok et je respecte votre point de vue moi je n’aime ni le foot ni le vélo et si c’était toutes de voitures électriques la pollution serait presque égale !!
Sport ou loisirs, c’est selon ….. en tout cas pas très écologique, cette pratique au moment ou l’on demande aux Français la sobriété énergétique ( consommation eau-gaz- électricité ) TOTAL et consorts ont encore de beaux jours devant eux pour se goinfrer des profits du pétrole
En moyenne, 235 000 spectateurs se sont déplacés pour CHACUN des matchs de ligue 1 pour la saison 2022 / 2023.
Soit des centaines de tonnes de CO2 par journée de championnat….
à côté de cela, la pollution induite par les rallyes en France c’est de la roupie de sansonnet
on demande la sobriété énergétique aux français ? que nos politiques commencent par eux l écologie est pour le petit peuple faut s attaquer aux vrai problème mais ça ? c est pas pour demain
Comment une pratique telle que les rallyes thermiques peuvent encore susciter tant d’intérêt ?
A cette époque de réchauffement, de pollution et de pollution sonore, cette pratique d’un autre âge devrait disparaitre ou se réinventer.
Pour le plaisir de quelque uns, des centaines de riverains vont subir ce tapage 1 ou 2 jours et respirer leurs gaz d’échappement.
Messieurs, allez faire du VTT en nature !
L’un n »empêche pas l’autre ; je fais beaucoup de rando, je vis en pleine nature et j’aime l’automobile et le rallye .
c’est sûr que les grands matchs de foot, le tour de France, les grandes randonnées en Hautes Montagnes … et de manière générales toutes les épreuves sportives pour lesquelles le public se déplace en nombre ne font jamais de bruit ni de pollution ! et avec un bilan Carbonne = 0
vous n’aimez pas = ok et je respecte votre point de vue moi je n’aime ni le foot ni le vélo et si c’était toutes de voitures électriques la pollution serait presque égale !!
Sport ou loisirs, c’est selon ….. en tout cas pas très écologique, cette pratique au moment ou l’on demande aux Français la sobriété énergétique ( consommation eau-gaz- électricité ) TOTAL et consorts ont encore de beaux jours devant eux pour se goinfrer des profits du pétrole
En moyenne, 235 000 spectateurs se sont déplacés pour CHACUN des matchs de ligue 1 pour la saison 2022 / 2023.
Soit des centaines de tonnes de CO2 par journée de championnat….
à côté de cela, la pollution induite par les rallyes en France c’est de la roupie de sansonnet
on demande la sobriété énergétique aux français ? que nos politiques commencent par eux l écologie est pour le petit peuple faut s attaquer aux vrai problème mais ça ? c est pas pour demain