Search
jeudi 5 oct 2023
  • :
  • :

La Bresse recherche 2 médecins généralistes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La commune de La Bresse recherche deux médecins généralistes, suite au départ en retraite de deux d’entre eux, pour compléter le cabinet médical où deux autres médecins sont installés et continuent de pratiquer. D’autres professionnels de santé sont déjà présents sur la commune, un dentiste, cinq infirmières, six kinésithérapeutes, deux orthophonistes, un podologue et une psychologue.

A partir de 2024, la commune met en place une aide exceptionnelle pour permettre de couvrir les frais des médecins, avec une convention de 3 ans. Cette aide sera attribuée aux médecins qui continuent de pratiquer sur la commune, ou qui viendraient s’y installer.

La commune de La Bresse, classé ZAC, (Zone d’Action complémentaire), se propose de programmer un weekend découverte pour un groupe de 6 jeunes médecins ou étudiants en 6ème et 7ème année de médecine. L’objectif étant de découvrir le territoire, le terroir et de rencontrer les professionnels de santé installés.

La commune vient également d’acquérir un bâtiment, ancien site industriel, situé au 13 rue des Proyes.

« Notre projet est de réhabiliter ce bâtiment, le mettre à la disposition de tous les professionnels de santé, créer un pôle santé sur la commune, d’ici à 2024. Cela permettra aux jeunes médecins de s’installer et d’un point de vue financier, les charges serons moindre, étant d’une part répartis entre chacun d’eux, et d’autre part partagés avec la commune. «  Souligne Maryvonne CROUVEZIER, Maire de La Bresse.

Mairie de La Bresse : 12, place du Champtel BP 11 88250 La Bresse  03 29 25 40 21  info@labresse.fr

 

 

La commune de La Bresse recherche deux médecins généralistes, suite au départ en retraite de deux d'entre eux, pour compléter le cabinet médical où deux autres médecins sont installés et continuent de pratiquer. D'autres professionnels de santé sont déjà présents sur la commune, un dentiste, cinq infirmières, six kinésithérapeutes, deux orthophonistes, un podologue et une psychologue. A partir de 2024, la commune met en place une aide exceptionnelle pour permettre de couvrir les frais des médecins, avec une convention de 3 ans. Cette aide sera attribuée aux médecins qui continuent de pratiquer sur la commune, ou qui viendraient s'y installer. La commune de La Bresse, classé ZAC, (Zone d'Action complémentaire), se propose de programmer un weekend découverte pour un groupe de 6 jeunes médecins ou étudiants en 6ème et 7ème année de médecine. L'objectif étant de découvrir le territoire, le terroir et de rencontrer les professionnels de santé installés. La commune vient également d'acquérir un bâtiment, ancien site industriel, situé au 13 rue des Proyes. "Notre projet est de réhabiliter ce bâtiment, le mettre à la disposition de tous les professionnels de santé, créer un pôle santé sur la commune, d'ici à 2024. Cela permettra aux jeunes médecins de s'installer et d'un point de vue financier, les charges serons moindre, étant d'une part répartis entre chacun d'eux, et d'autre part partagés avec la commune. " Souligne Maryvonne CROUVEZIER, Maire de La Bresse. Mairie de La Bresse : 12, place du Champtel BP 11 88250 La Bresse  03 29 25 40 21  info@labresse.fr    



12 réactions sur “La Bresse recherche 2 médecins généralistes

  1. roger froissard

    Nos vallées sont entrain de mourir, faute d’emplois et de services publics, malgré notre environnement favorable à une qualité de vie .Que font  » nos politiques  » Ils regardent passer les trains, quand il y a encore, pendant que des territoires rivalisent d’audace et d’initiatives pour redynamiser leurs territoires .A nous citoyens de créer une boite à idées et de se battre pour qu’elles adviennent .Des solutions existent .Mais il faut de la volonté politique de prendre les bonnes orientations .De la réflexion et du travail pour tous , pour que nos villes et villages redeviennent ce qu’ils n’auraient dû jamais cesser d’être

    répondre
    1. CBT

      Tout pour le tourisme: des gîte à gogo, des habitations achetées à prix d’or pour en faire des résidences secondaires et les gens du coin ne peuvent plus se loger et vivre dans leur village !

      répondre
      1. baba

        qui vend les habitations a prix d or??? les habitants l amour de l argent est plus fort que tout heureusement tout ça n est qu éphémère

        répondre
        1. Ouille..

          Nous sommes tous éphémères.
          Par contre 400 000 euros le sont moins que 200 000….
          Y compris pour les âmes désintéressées dont vous faites à n’en pas douter partie… :)

          répondre
  2. La raison

    Médecin désormais rime avec fric ! Le médecin d’antan de famille, empathique qui ne profite pas de la sécu et malheurs des gens se font rares. Ça fait les beaux, ça roule en grosses berlines, ne veut plus faire d’astreinte, ne veut plus aller à domicile…
    Pourquoi viendraient- ils dans un trou à rats ?!
    Bref la mentalité à l’esprit de notre gouvernement! « Francais je vous emmerde  » !

    répondre
  3. robert

    Comment un territoire peut conserver ça population en privilégiant le tout tourisme ?
    Ce logé est devenu un casse tête, comment peut on accepté qu une collectivité se substitue à des privés pour la réalisation de logements saisonnier pour le profit de certains ? De vrais logements à prix abordable pour des familles, Voila le rôle de nos collectivités avec nos impôts.
    Et que dire des transports ?
    Quand nos communes ressembleront à des dortoirs à saisonniers pour enrichir un petit nombre avec des habitations au volet fermé 10 mois de l année !

    répondre
    1. Ouille..

      Moults solutions existent pour éviter que beaucoup de communes prisées ne se transforment en résidences géantes pour touristes.
      Mais peut être que les cranes d’œufs à la tête de notre pays ont décidé de sacrifier des territoires entiers au nom du sacro-saint  tourisme.
      Notre France très dépensière, a un  besoin impératif des rentrées fiscales générées par cette activité économique…

      répondre
  4. gg

    Serait-ce l’extinction du bressaud de souche?
    Comme cité plus haut les élus bressaud préfère financer des logements saisonnier afin de permettre à des acteurs privés de s enrichir.
    C’est à eux de financer les logements de leurs main d œuvre pas aux collectivités.

    répondre
  5. Macadam

    De part la faiblesse politique il n’ y aura plus d’industries qui viendront s’installer dans les Vosges,
    Cela profite à la Meurthe et Moselle et Moselle.
    Il reste alors le tourisme qui peut avoir un effet pervers sur l’immobilier.
    Les médecins peuvent avoir une énorme patientèle dans les Vosges puisque le département se transforme en un énorme EHPAD.
    Je pense que nous avons tous des responsabilités nous refusons tout changement nous voulons un quotidien aseptisé(pas de bruit, pas d’ odeur etc…) ensuite on parle de surtourisme arrêtons d’interdire mais gérons !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.