Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

Départ officiel du 38ème rallye des vallées ce matin Le spectacle est au champ de Mars ce matin pour le départ de la 1ère épreuve

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les plateaux porte-voitures ont remplacés les vans de transports de chevaux ce weekend sur les parkings de la Grange Puton,  et il faut descendre deRallye 3 quelques centaines de mètres sur le parking du palais des congrès, pour découvrir ce matin vers 8 heures les milliers de chevaux vapeur cette fois, enfermés et sous bonne garde au parc fermé.

Un peu après 8 heures ce samedi matin, les premiers moteurs tournent et les pilotes quittent le parc fermé dans l’ordre des numéros, pour les dernières vérifications d’usage avant le grand bain. Qui, les pneumatiques, les derniers réglages et les niveaux avant de se diriger vers le pointage et le départ, Eric MAUFFREY en tête suivi de Matthieu HOCQUAUX , CHKONDALI, EVRARD ou encore Guy BERTRAND sur Alpine… C’est une belle bagarre qui s’annonce ce matin, si l’on tient compte des orages de la nuit qui ont détrempé l’asphalte, nouvelle donne que les pilotes devront anticiper pour cette première spéciale sur les petites routes en sous-bois de l’itinéraire. Nous noterons aussi le départ de Ludovic JEUDY en  numéro 9 sur sa Saxo « maison », Pilote et mécanicien de talent qui ne vient pas comme figurant, et que l’on annonce comme l’éternel trouble-fête.  L’équipage numéro 27, Camille Boudard et Camille Colin était le premier binôme féminin à partir. Un petit clin d’œil enfin à Jacques LOUBET et sa superbe BMW numéro 0 pour le plaisir…

Rallye 10Rallye 7

Rallye 5

Rallye 4

Rallye 8

Rallye 2

Les plateaux porte-voitures ont remplacés les vans de transports de chevaux ce weekend sur les parkings de la Grange Puton,  et il faut descendre deRallye 3 quelques centaines de mètres sur le parking du palais des congrès, pour découvrir ce matin vers 8 heures les milliers de chevaux vapeur cette fois, enfermés et sous bonne garde au parc fermé. Un peu après 8 heures ce samedi matin, les premiers moteurs tournent et les pilotes quittent le parc fermé dans l'ordre des numéros, pour les dernières vérifications d'usage avant le grand bain. Qui, les pneumatiques, les derniers réglages et les niveaux avant de se diriger vers le pointage et le départ, Eric MAUFFREY en tête suivi de Matthieu HOCQUAUX , CHKONDALI, EVRARD ou encore Guy BERTRAND sur Alpine... C'est une belle bagarre qui s'annonce ce matin, si l'on tient compte des orages de la nuit qui ont détrempé l'asphalte, nouvelle donne que les pilotes devront anticiper pour cette première spéciale sur les petites routes en sous-bois de l'itinéraire. Nous noterons aussi le départ de Ludovic JEUDY en  numéro 9 sur sa Saxo "maison", Pilote et mécanicien de talent qui ne vient pas comme figurant, et que l'on annonce comme l'éternel trouble-fête.  L'équipage numéro 27, Camille Boudard et Camille Colin était le premier binôme féminin à partir. Un petit clin d'œil enfin à Jacques LOUBET et sa superbe BMW numéro 0 pour le plaisir... Rallye 10Rallye 7 Rallye 5 Rallye 4 Rallye 8 Rallye 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.