Search
jeudi 5 oct 2023
  • :
  • :

Le Haut-du-Tôt : une belle collection de voitures anciennes rassemblée pour la bénédiction

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 

Photos par Club auto retro vosgien

A l’occasion de la Saint Christophe, le club Rétro Loisirs Ligne Bleue de Vagney  organise une bénédiction des voitures anciennes ce dimanche 20 août.

RDV à 9h30 Place de la Libération à Vagney.

Départ vers le Haut du Tôt à 10h30.

Bénédiction vers 11h 15.

Petite restauration sur place.

Vente de Plaques, mug et porte clés St Christoph.

Une messe sera célébrée en l’église du Haut-du-Tôt. A la fin de l’office, toutes les voitures présentes, et leurs conducteurs, seront bénis.

bva

  Photos par Club auto retro vosgien

A l’occasion de la Saint Christophe, le club Rétro Loisirs Ligne Bleue de Vagney  organise une bénédiction des voitures anciennes ce dimanche 20 août.

RDV à 9h30 Place de la Libération à Vagney.

Départ vers le Haut du Tôt à 10h30.

Bénédiction vers 11h 15.

Petite restauration sur place.

Vente de Plaques, mug et porte clés St Christoph.

Une messe sera célébrée en l’église du Haut-du-Tôt. A la fin de l’office, toutes les voitures présentes, et leurs conducteurs, seront bénis. bva [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="351570,351571,351572,351573,351574,351575,351576,351577,351578,351579,351580,351581,351582"]



13 réactions sur “Le Haut-du-Tôt : une belle collection de voitures anciennes rassemblée pour la bénédiction

    1. SFR

      arrêtez un peu vos messages provocateurs .. vous faîtes exprès d’aller systématiquement à contre courant de chaque articles, chaque réactions !

      Vous vous ennuyez tant que ça dans votre vie ? je vous conseille la marche, le vélo, le milieu associatif.. plein de belles choses et plein de belles rencontres vous attendent si vous prenez la peine de quitter votre vie d’internet :)

      répondre
    2. Jimini88

      Et quand vous achetez des articles qui sont fabriqués en Chine vous ne pensez pas que ça pollue (1 trajet en cargo pollue autant que tout les camions qui roulent en France pendant 1an).
      Arrêtez de taper sur les choses qui nous donnent encore du bonheur.
      Ce n’est ces quelques voitures anciennes qui roulent encore qui sont responsables de la pollution journalière.
      Je voudrais bien connaître le bilan carbone d’une voiture électrique à son arrivée en concession.

      répondre
      1. Jy

        Chut…..
        Il ne faut surtout pas parler du bilan carbone d’une voiture électrique…
        Motus et bouche cousue !
        Il ne faut pas non plus se poser la question sur le rechargement !
        On ferme les centrales nucléaires et on rouvre les centrales à charbon…
        Mais ça, ça ne pollue pas…
        Silence !

        répondre
  1. Bruno E.

    Une sortie une ou deux fois par an de ces véhicules va surement détruire la planète. Une chance il n’y avait pas de moteurs à crottin…
    Il faut peut-être aussi arrêter les musées des vieux métiers quand ils font tourner les machines anciennes, les forgerons, etc…, etc…
    Une Tesla vient de Chine, l’usine « tournevis » de moteurs électriques de Tremery (Groupe Stellantis) importe les composants de Chine, etc… Un bilan carbone final négatif, et surtout ne pas le dire…
    Quand on voit l’absurdité créée par l’idéologie écologiste au niveau de l’électricité, les aigris feraient mieux de réfléchir.
    Pour mémoire : EDF rachète actuellement sur le marché au prix fort de l’électricité carbonée fabriquée par les centrales à gaz et charbon, pour la revendre à prix faible à ses concurrents pour contenir la hausse de l’électricité à 4%. Coût pour l’état, donc nous, plus de 10 milliards d’euros. L’idéologie écologiste nous a amené cette situation ubuesque. Nous sommes en pleine « absurdie ».

    répondre
    1. Jean-Paul Petit

      Et pourquoi ne bénirait-on pas les chiens? A commencer par les Saint-Bernard, les chiens d’aveugles, de pompiers, de troupeaux, de traîneaux et de cent autres races, utiles souvent, affectueuses toujours. Nos fidèles amis méritent bien qu’on les honore.
      Quant aux belles bagnoles exposées à Vagney, bénie soit la nostalgie de la belle période des Trente Glorieuses qu’elles soulèvent. Ceux qui n’ont connu que les Trente Piteuses et maintenant les Trente Foireuses ne peuvent pas comprendre.

      répondre
  2. Ricardo

    renseignez vous .. on a bénis les véhicules bien avant les chiens ! ( qui est une nouvelle mode ) et pour la signification je vous invite à vous documenter sur Saint Christophe avant d’aboyer :) et de passer pour les vieux râleurs du Muppet show

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.